Une carte diversifiée au Super Gala de boxe Saint-Georges Ford

Le Super Gala de boxe Saint-Georges Ford devrait ravir les amateurs de cette discipline le samedi 25 mai dès 19h30, à l’aréna de Saint-Côme-Linière.

Quatorze combats sont au programme pour la sixième édition de l’événement. Vedette annuelle du dernier combat de la soirée, le Beauceron Hubert Poulin affrontera Justus Tshisungu, du Club Canada Fighting Mtl, chez les poids lourds.

Sous les ordres de François Duguay, Hubert Poulin s’entraîne toujours au Club de boxe Empire Québec. Il précise que ce combat amateur devrait être son dernier à Saint-Côme-Linière, mais pour une excellente raison.

«Je vais peut-être passer chez les professionnels l’an prochain. Il y aura aussi des nouvelles bientôt sur la réouverture de mon club de boxe à Saint-Georges», confirme-t-il.

Talents d’ici et d’ailleurs

Philippe Paquet, de Saint-Georges, avait gagné par décision au gala 2018. Son affrontement avec Pierre-Paul Grondin lui avait permis de mettre la main sur le trophée du meilleur combat de la soirée. Au moment d’écrire ces lignes, son nouvel adversaire n’était pas connu.

«L’an passé, ça avait super bien été. L’ambiance était incroyable et c’est un beau challenge de refaire un combat là-bas. J’ai une excellente endurance. Avec la force acquise dans mes entraînements, le combat pourrait finir de bonne heure», croit Paquet.

Hubert Poulin (à droite) est la vedette de la finale chaque année.

Chez les femmes, Émilie Gendron lèvera les poings face à Gabrielle Laguerre, du club Energy Box à Saint-Romuald (125 livres). Elle s’entraîne en boxe à Saint-Georges avec Mike Breton, ancien pugiliste, ainsi qu’aux arts martiaux mixtes chez Nova Gym à Québec.

«J’ai déjà fait trois combats en boxe, dont une victoire par décision unanime. Je m’entraîne d’abord pour moi en perfectionnant mes techniques. Je conserve mon essence en travaillant autour de ça, avec ma grande force physique», explique Gendron.

Au niveau des boxeurs extérieurs à la région, les spectateurs verront notamment en action William Paquet, vice-champion canadien, et Charles Veillette, champion des Gants Dorés en 2018. Karl-Éric Labonté, gagnant de la Coupe Impérium en 2017, grimpera également sur le ring.

Il sera possible d’assister au gala à 25 $ en admission générale et au balcon ou à 50 $ à côté du ring. Des tables VIP (dix personnes) sont disponibles pour 350 $.

Les billets sont en vente à Saint-Georges chez Studio Santé Gym et au Boston Pizza. Le groupe Les Zigneux animera la soirée d’après-gala avec bar ouvert. Pour plus d’information, visitez la page Facebook Gala de Boxe Saint-Côme.