Une centaine de jeunes sur la ligne de départ du Défi PSF

Une centaine d’enfants ont pris part à la course de 2 km du Défi PSF qui a eu lieu le 8 septembre à Beauceville.

Ce nombre représente près de la moitié des inscriptions, alors qu’environ 250 coureurs ont pris part à l’événement. Entre 40 et 50 personnes se trouvaient sur la ligne de départ pour les courses de 5 et 10 km tandis que 25 participants ont relevé le défi du 21 km.

Le ciel était dégagé et la température fraîche lors de cette huitième édition. «Avec la température et la participation de la population, nous ne pouvions pas demander mieux», mentionne le directeur de la polyvalente Saint-François (PSF), Stéphane Boulanger.

«Les gens sont satisfaits. Nous avons le même “set up” que par le passé et nous nous améliorons d’année en année. Nous pouvons également compter sur l’appui de nos commanditaires, de la ville, de l’école et des élèves», ajoute l’un des organisateurs de l’événement, Dave Loubier, qui enseigne à la PSF.

En effet, plusieurs d’entre eux s’impliquent en faisant du bénévolat. «Nous avons eu l’aide de 25 d’entre eux pour préparer les trousses des coureurs et une dizaine pour sécuriser le parcours», donne en exemple un autre organisateur et professeur, Bernard Turcotte.

M. Loubier a cité en exemple Jessy Pouliot. «Ça fait quatre qu’il s’implique. À 4 h ce matin [samedi], il mettait les barrières le long du parcours. Il aime ça et il croit en notre événement», indique-t-il.

Les résultats

Dominic Paquet a été le plus rapide lors du demi-marathon, qu’il a complété en 1 h 17 min 51 s. Isabelle Larrivée a été la première femme à franchi la ligne d’arrivée. Elle a complété l’épreuve en 1 h 36 min 48 s.

C’est Philippe Poulin qui est arrivé le premier lors de la course de 10 km, enregistrant un temps de 41 min 19 s. Isabelle Tanguay a pu monter sur la plus haute du podium du volet féminin grâce à un chrono de 47 min 13 s.

Kévin Domingue a complété les 5 km en 17 min 35 s, alors qu’il a fallu 21 min 33 s à Valérie Roy pour courir la même distance.

Chez les jeunes, l’épreuve de 2 km a été remportée par Zachary Thibodeau chez les garçons et Maryon Sirois-Dompierre chez les filles. Ils ont respectivement enregistré des temps de 8 min 37 s et 9 min 42 s.

Tous les résultats sont disponibles sur le site sportstats.ca.