Une centaine de participants attendus au Défi Tour de Beauce

La Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce souhaite attirer 100 participants son Défi Tour de Beauce présenté le 9 juin prochains. Les fonds amassés sont devenus essentiels à la pérennité de la course à vélo par étapes du même nom.

:«C’est vraiment important. La recherche de commandites est devenue difficile. Nous organisons l’événement pour promouvoir le Tour, mais surtout pour le soutenir. C’est une activité de financement que nous ne pouvons plus nous passer», lance la présidente du Tour de Beauce, Catherine Leblanc.

Si tout va comme prévu, l’organisation amassera plus de 20 000 $ lors de l’activité. L’organisation aura donc besoin de ces fonds pour boucler un budget oscillant autour de 850 000 $ pour la tenue du Tour de Beauce du 14 au 18 juin.

Notons que le gouvernement du Québec a annoncé le 30 mai dernier un versement d’une aide financière de 75 000 $.  

Rappel du défi

Pour cette huitième édition, une centaine de  participants pourront opter pour un parcours aller-retour de 45 km entre Saint-Georges et Saint-Martin (La Sportive) ou un trajet aller seulement de 22,5 km de Saint-Martin à Saint-Georges (La Randonnée).

Les deux groupes seront réunis de 14h15 à 15h15 lors d’une pause à Saint-Martin sur la terrasse de l’entreprise Altrum. L’activité se soldera par une fête au Rock Café.

Avec leur inscription, les cyclistes recevront un maillot à l’image de l’activité et seront supportés par un encadrement professionnel. En nouveauté, ceux-ci auront également droit à une invitation VIP valide pour deux personnes afin d’assister à l’une des étapes du 32e Tour de Beauce qui aura lieu du 14 au 18 juin.

Les inscriptions se déroulent présentement au www.defitourdebeauce.com ou au 418 227-5894.