Une cinquième défaite consécutive pour les Cardinals

BASEBALL. Les Cardinals junior BB de Beauce-Appalaches sont dans une séquence difficile. Ils ont perdu un cinquième match consécutif cette fin de semaine par la marque de 5 à 4 contre les Carnavals de Capitale-Nationale.

La formation dirigée par Richard Fortin a inscrit le premier point du match lorsque Michael Jordan a croisé le marbre grâce au simple productif d’Anthony Jacques en première manche. Les Carnavals ont égalisé le pointage en fin de deuxième manche.

Les Cardinals ont répliqué avec trois points lors de leurs troisième et quatrième présences au bâton. Ils ont toutefois connu un passage avide en défensive lors de la cinquième manche. Beauce-Appalaches a laissé son adversaire inscrire cinq points au tableau. 

Samuel Landry a lancé cinq manches. Thomas Lessard est venu en relève en fin de partie. En offensive, Samuel Gagnon a connu une bonne soirée avec deux coups sûrs en trois présences. Michael Jordan a excellé en défense en effectuant deux retraits grâce à des relais précis venant de loin dans le champ droit.

« Nous sommes près du but à atteindre. Nous connaissons malheureusement une mauvaise manche depuis quelques parties et c’est ce qui nous fait mal », mentionne l’entraîneur-chef Richard Fortin.

Défaite en début de semaine

Le 5 juin, les Cardinals ont perdu 10 à 6 contre les Monarques de Lévis. La formation de Beauce-Etchemins a inscrit le premier point de la rencontre. Jérémy Drouin a poussé Michael Jordan au marbre grâce à un simple productif.

Les Monarques ont ensuite pris l’avantage au pointage lors des manches suivantes. Les largesses en défensive ont malmené la performance de l’équipe. Les Cardinals ont tenté une remontée en inscrivant quatre points et en laissant les buts pleins lors de leur dernier tour au bâton. Nathan Lacroix était le lanceur partant pour la rencontre. Gabriel Turgeon a terminé la partie. Michael Jordan et Jérémy Drouin ont frappé deux simples chacun. 

Prochains matchs

Les deux prochaines parties des Cardinals seront jouées au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric les 16 et 17 juin contre les Monarques et les Carnavals. Les deux rencontres commenceront à 19 h.