Une course boueuse pour revivre l’époque des Jarrets Noirs

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Une course boueuse pour revivre l’époque des Jarrets Noirs
Les épreuves de Bootcamp-Race comportent plusieurs obstacles et relèvent d’un défi personnel

La municipalité de Saint-René sera l’hôte d’une course particulière le 18 juin prochain sur le rang 5.

Appelée «Mission : Les Jarrets Noirs», la compétition amicale sera présentée par Bootcamp-Race. Cette entreprise de Sherbrooke se spécialise dans l’organisation de courses à obstacles conçues pour tester la force, l’endurance, l’esprit d’équipe et la camaraderie des participants.

Dans le cas de Saint-René, Bootcamp-Race souhaitait rendre hommage aux Beaucerons du 18e siècle qui devaient tracer leur route jusqu’à Pointe-Lévy dans un chemin sinueux. Ils étaient facilement reconnaissables à cause de la boue sur leurs bas de pantalon ainsi que sur les jarrets de leurs chevaux, d’où le surnom bien connu des Jarrets Noirs.

Description

Étendu sur six kilomètres avec trois points de ravitaillement, le parcours comprendra 25 obstacles, dont la traversée des ruines interdites, l’escalade des ponts de billots, la fosse des souvenirs, le marécage impossible et la rivière des Diamants. Bootcamp-Race testera aussi un nouvel obstacle appelé «Le Matamore».

Plusieurs départs auront lieu au cours de la journée. Ceux-ci sont déterminés au moment de l’inscription. Les participants pourront courir en solo, en équipe ou en famille à leur rythme, car l’épreuve n’est pas chronométrée. Ces derniers recevront un t-shirt et une médaille avec l’inscription.

Jusqu’au 31 décembre, le coût d’inscription est de 39 $ à la fois pour le défi «individuel ou équipe», ainsi que pour le défi «parent et un enfant». Dans le second cas, le prix s’applique seulement au parent étant donné que les enfants de 9 à 15 ans courent gratuitement. Les enfants de moins de neuf ans ne sont pas admis.

Plus de renseignements sont disponibles au www.bootcamp-race.ca. Sur ce site, les gens peuvent également donner leur nom comme bénévole pour le bon fonctionnement de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires