Une défaite crève-cœur en finale pour Marie-Philip Poulin

Pour une deuxième année d’affilée, le Canada a perdu contre les États-Unis en finale de la Coupe des quatre nations. Marie-Philip Poulin, capitaine de la formation canadienne, n’a pas caché sa déception à la suite de ce revers.

Présenté le 5 novembre en Finlande, ce match s’est conclu 5-3. Marie-Philip Poulin a inscrit deux buts dans cette partie. En ronde préliminaire, la hockeyeuse beaucevilloise avait obtenu une fiche d’un but et trois aides dans des gains contre la Finlande (3-0), la Suède (3-2) et les États-Unis (3-2).

«Nous sommes sur la bonne voie, mais on dirait que nous faisons un pas en arrière chaque fois que nous perdons contre elles. C’est toujours une défaite crève-cœur, mais c’est à nous de mettre encore plus d’effort dans nos entraînements, de remonter et de gagner», de dire Marie-Philip sur le site de Sportcom.

C’était la 19e fois que le Canada et les États-Unis s’affrontaient en finale à la Coupe des quatre nations. Le Canada a connu la victoire à 14 reprises.

Canadiennes à Saint-Georges

Les Canadiennes de Montréal et Marie-Philip Poulin seront au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges les 12 et 13 novembre pour affronter les Blades de Boston. Ces deux parties auront lieu à 19h et 13h30, celles-ci étant incluses dans le calendrier régulier de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).

Une séance d’autographes se tiendra après la rencontre de samedi. Dimanche, les amateurs pourront patiner avec les joueuses des Canadiennes.

Pour chaque match, les billets seront en vente à l’entrée au coût de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les 12 à 17 ans. Les enfants de 11 ans et moins pourront assister gratuitement aux parties. Pour les adultes, il est également possible d’acheter des billets en prévente à 10 $ jusqu’au 9 novembre en visitant le https://hockeyfemininbeauce.laplaza.io.