Une défaite crève-cœur pour les Jarrets Noirs

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une défaite crève-cœur pour les Jarrets Noirs
Défaite en demi-finale pour les Jarrets Noirs. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Le 14 septembre dernier, les Jarrets Noirs de Beauce tentaient de demeurer en vie en affrontant dans un match ultime le B45 de Cap-Rouge–Saint-Augustin (CRSA) en demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec. La formation beauceronne s’est inclinée 5 à 2, mettant ainsi fin à sa saison 2022.

Selon Guillaume Drouin, gouverneur de l’équipe, le manque d’opportunisme et les mauvais débuts de rencontre auront fait la différence dans cette série. Lors du match numéro 5, les Jarrets Noirs ont accordé trois points dès la manche initiale et n’ont frappé que cinq coups sûrs.

« Pour une deuxième année consécutive, on s’incline dans un match sans lendemain à domicile face au B45. On aurait voulu que ça se finisse différemment cette fois-ci. On sait que l’on avait les éléments pour les battre, mais la meilleure équipe sur le terrain a gagné», indique le numéro 96 des Jarrets Noirs.

L’heure de la retraite pour Guillaume Drouin

Guillaume Drouin a joué son dernier match avec les Jarrets Noirs. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

À la suite de la poignée de main entre les deux équipes, les quelques spectateurs toujours sur place ont eu le droit à un moment rempli d’émotion. Guillaume Drouin est allé mettre son chandail sur le marbre indiquant la fin de sa carrière de joueur, mais aussi comme responsable d’équipe.

« Ça fait 30 ans que je joue au baseball et 12 ans avec les Jarrets Noirs, ç’a été une très belle aventure. Je suis rendu ailleurs professionnellement et j’ai d’autres projets qui s’en viennent prochainement pour moi. J’ai passé de très beaux étés ici à Saint-Georges grâce aux partisans et j’aimerais tous les remercier », a-t-il avoué les larmes aux yeux.

Malgré son départ, Drouin mentionne que la formation beauceronne détient un conseil d’administration solide, mais qu’aucune personne ne s’est proposée pour le remplacer dans son rôle de gouverneur. Il est prêt à aider son successeur dans son nouveau rôle si celui-ci le souhaite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires