Une dernière semaine déterminante pour le Cool FM

HOCKEY. Avec seulement deux matchs à jouer à leur saison régulière, le Cool FM de Saint-Georges se retrouve au cinquième rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). La formation beauceronne a un point de retard sur la quatrième position, appartenant aux 3L de Rivière-du-Loup, et sur la dernière place, occupée par les Éperviers de Sorel-Tracy.

Depuis le retour des fêtes, la troupe dirigée par Dominic Lapensée connait des moments plutôt difficiles, elle qui n’a remporté que deux de ses dix dernières rencontres. Trois de ses revers se sont toutefois terminés en temps supplémentaire. La dernière fin de semaine n’a pas été plus reluisante avec deux revers de 4 à 1 et de 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière, possible adversaire du premier tour éliminatoire, occupant présentement le deuxième rang de la ligue à égalité avec l’Assurancia de Thetford Mines.

Résultats

Les Marquis ont inscrit les deux premiers buts lors des premier et deuxième engagements de la première rencontre. Maxime Chagnon a réduit l’écart en début de troisième période. William Breton et le capitaine Keven Cloutier ont amassé des mentions d’aide sur la séquence. Jonquière a ajouté deux buts dans des filets déserts lors des deux dernières minutes de la partie. Sébastien Augé a arrêté 32 des 34 tirs dirigés vers lui.

Le deuxième match a offert tout un spectacle aux 1397 spectateurs réunis au Centre Caztel de Sainte-Marie. Six buts ont été inscrits lors des vingt premières minutes, dont quatre pour le Cool FL. Michael Rhéaume, Maxime Lacroix (2) et Dany Potvin ont trouvé le fond du filet du côté de Saint-Georges. Trois buts ont été marqués par les Marquis, dont deux en avantage numérique, en deuxième période. Aucun filet n’a été inscrit lors du dernier tiers, permettant à Jonquière de se sauver avec la victoire.

Prochains matchs

Le Cool FM jouera ses deux derniers matchs de la saison régulière la fin de semaine prochaine. Il affrontera d’abord sur la route les 3L de Rivière-du-Loup le 16 mars à 19h30. La formation beauceronne se déplacera le lendemain après-midi, à 13h, à Sainte-Marie pour y affronter l’Assurancia de Thetford Mines. Les parties locales du Cool Fm continueront d’être joué au Centre Caztel pour encore un bon moment. L’organisation a annoncé que les matchs locaux de la première ronde des séries éliminatoires seront disputés à Sainte-Marie.