Une deuxième défaite en 24 heures pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a subi une deuxième défaite en l’espace de 24 heures alors que l’équipe d’Éric Bertrand s’est inclinée par la marque de 5 à 3 contre les Marquis de Jonquière au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les visiteurs ont les devants 2 à 0 dès la première période. Il a fallu attendre au deuxième tiers pour que la formation beauceronne réplique.

D’abord, Giulio Scandella est parvenu à s’échapper avant de déjouer Cédrick Desjardins d’un tir précis entre les jambières. Puis, le capitaine Kevin Cloutier a inscrit son premier de la saison moins de deux minutes plus tard.

Le second engagement s’est terminé dans le tumulte lorsque Jonathan-Ismaël Diaby s’en est pris à Anthony Verret après que ce dernier lui ait donné une poussée derrière le filet jonquiérois.

Le geste de Diaby a soulevé la colère d’Hubert Poulin qui a voulu engager le combat pendant qu’il était escorté au banc des pénalités. Lors de l’arrêt de jeu, Adam Russo a envoyé la rondelle vers le banc des Marquis, ce qui lui a valu des reproches de son vis-à-vis, Cédrick Desjardins.

Au final, 22 minutes de pénalités ont été décernées, dont 10 à Poulin qui a aussi été chassé du match.

En troisième période, les Marquis ont repris une avance de deux buts avant la dixième minute de jeu. Cloutier a réduit l’écart de moitié avec son deuxième filet de la partie. Verret et Mathieu Nadeau ont chacun obtenu leur deuxième aide de la rencontre sur le jeu.

Un peu plus tard, le Cool FM a bénéficié d’un avantage numérique de deux hommes pendant 52 secondes, mais les Beaucerons n’ont pu profiter de l’occasion pour créer l’égalité.

Jonquière a finalement scellé l’issue du match en ajoutant un cinquième but dans un filet désert.

Cédrick Desjardins a terminé la rencontre avec 41 arrêts. Adam Rousso a pour sa part repoussé 25 des 29 lancers qu’il a reçus.

La prochaine partie à domicile du Cool FM aura lieu vendredi prochain dès 20h contre Kevin Veilleux et les 3L de Rivière-du-Loup.