Un deuxième passage dans la LNH pour Joshua Roy

HOCEKY. Les Canadiens de Montréal ont rappelé hier en fin d’après-midi Joshua Roy de son club-école, le Rocket de Laval. 

Le Georgien devait participer au match du Rocket hier en fin d’après-midi, mais à la dernière minute son nom a été rayé de l’alignement. Quelques minutes plus tard, on annonçait son rappel en vue du match de cette après-midi, contre les Blues de Saint-Louis. Sa présence dans l’alignement n’a toutefois pas confirmé au moment d’écrire ses lignes.

Cette promotion fait suite à la blessure de Rafaël Harvey-Pinard. Dans une défaite de 3 à 2 des Canadiens de Montréal face aux Stars de Dallas, le Québécois a quitté le match en milieu de deuxième période après être entré en contact avec Joël Armia. On ne l’a pas revu de la partie. L’équipe a confirmé une blessure au bas du corps à Harvey-Pinard après le match.

Il s’agira d’un deuxième passage dans la Ligue nationale de hockey pour Joshua Roy. Il avait été rappelé le 13 janvier dernier. En six parties dans la grande ligue, le Beauceron a amassé un but et une aide. Cette saison, avec le Rocket, l’ancien choix de cinquième ronde en 2021, a amassé 13 buts et 19 mentions d’aide pour 32 points en 40 matchs.