Une deuxième place pour Canotage de Beauce

RABASKA. Canotage de Beauce a terminé en deuxième position de la première course de l’année du circuit provincial de l’association de canot Rabaska du Québec (ACRQ) avec un temps de 1h 54min 40s. L’événement s’est tenu le 10 juin sur le Lac de Waterloo.

Une deuxième formation de la région, le Drakkar de Beauce, a également participé à cette compétition. L’équipe a terminé la course en sixième position avec un temps de 1h 57min 5s. Les sept équipes participantes ont complété un circuit de 20 km. Il s’agissait d’un parcours de quatre boucles incluant un portage de 900 mètres. 

Canotage de Beauce a présenté la formation la plus nombreuse avec 15 rameurs, neuf gars et six filles. Selon l’organisation, l’équipe a atteint deux objectifs, en initiant des recrues et en testant l’endurance de ses vétérans, lors de cette première course de l’année. Le Drakkar de Beauce avait de son côté 12 compétiteurs.

Le Drakkar participera à sa deuxième course de la saison le 24 juin à Sherbrooke. Les deux équipes beauceronnes seront ensuite les hôtes d’une course du circuit de l’ACRQ. Cette dernière aura lieu le 15 juillet près des passerelles à Saint-Georges.