Une dixième saison qui s’amorce dans la Ligue de hockey Côte-Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une dixième saison qui s’amorce dans la Ligue de hockey Côte-Sud
Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud, Vincent Drouin. (Photo : La Voix du Sud - Archives)

HOCKEY. C’est ce vendredi 7 octobre  que se mettront officiellement en branle les activités de la saison 2022-2023 dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Il s’agira d’une dixième saison officielle pour la LHCS qui a vu le jour lors de la saison 2012-2013, mais qui avait dû prendre une pause complète en 2020-2021 en raison de la pandémie.

« Comme président, je suis enthousiaste envers le début de cette nouvelle saison. C’est une première saison normale, en trois ans, qui se dresse devant nous », indiquait le président du circuit, Vincent Drouin, à 48 heures de cette nouvelle saison.

« Nous sommes heureux de repartir sur des bases solides, avec une ligue à huit équipes. Malgré le départ des Fondations BA de Trois-Pistoles, nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle formation en nos rangs, soit celle des Hunters de Saint-Prosper », poursuit-il en ajoutant qu’outre la venue d’une nouvelle équipe, un autre changement important est à noter, alors que le Familiprix de Saint-Joseph disputera ses parties locales dans un nouvel aréna, le Centre Frameco.

Les huit équipes en lice pour cette saison 2022-2023 sont donc les Hunters de Saint-Prosper, le Giovannina de Sainte-Marie, le Plastiques Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Mercenaires de Lotbinière, champions de la saison régulière 2021-2022, ainsi que le Familiprix de Saint-Joseph, champion des dernières séries éliminatoires.

Soulignons que chaque équipe disputera un calendrier de 20 parties et que la saison régulière 2022-2023 se terminera le samedi 11 février prochain par un affrontement entre Saint-Prosper et Saint-Damien.

« Notre ligue est en excellente santé. Il existe une très bonne entente entre chaque formation et leurs dirigeants respectifs, sans oublier qu’une solide équipe de gestion est en place. Nous avons établi, au fil des ans, un solide système basé sur la présence de joueurs locaux, auquel les partisans peuvent s’identifier. C’est un système qui fait le succès de notre circuit et de nos équipes depuis le début et tout sera fait pour que celui-ci demeure en place au cours des prochaines années », insiste-t-il en terminant.

Mentionnons que quatre parties seront au programme lors de cette première fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Parmi celles-ci, notons Saint-Joseph qui visitera Sainte-Marie vendredi soir, tout comme Saint-Prosper qui connaîtra son baptême dans la LHCS en visitant le Pavage Jirico à Saint-Jean-Port-Joli. Samedi, Saint-Charles affrontera Saint-Damien dans le cadre de l’ouverture locale du Plastiques Moore.

Le week-end prochain, les Hunters disputeront le premier match à domicile alors que Montmagny sera de passage au Centre récréatif Desjardins, le vendredi 14 octobre. Saint-Joseph tiendra son ouverture locale contre Saint-Charles le soir même alors que Saint-Damien sera Saint-Gilles pour y affronter les Mercenaires. Dans le dernier match de cette soirée, Sainte-Marie sera à Saint-Jean-Port-Joli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires