Une fête pour souligner les 50 ans de Boa Ski

Le 50e anniversaire de fondation de Boa Ski a été souligné le 24 février à l’aréna de La Guadeloupe.

Plus de 50 modèles de motoneige ont été exposés durant la journée. En compagnie de 70 participants, le club de motoneige Mouflons des Montagnes a tenu une randonnée de 14 kilomètres dans un sentier privé avec d’anciennes motoneiges.

En plus d’un souper ayant attiré 250 personnes, le rassemblement a intéressé plusieurs anciens travailleurs de Boa Ski qui se sont remémorés de bons souvenirs. L’usine a été en fonction à La Guadeloupe de 1967 à 1977.

Pilote de motoneige dans l’équipe G-Force et détenteur d’un record mondial en vitesse, Gilles Gagné a également prononcé une conférence sur l’importance de persévérer et croire en ses rêves.

Au-delà de la Beauce, l’événement a attiré des Boa Ski Brotherhood de la Saskatchewan, du Wisconsin, de l’Ohio, du Minnesota, du Maine, du Vermont, du Michigan, de l’Ontario et du Québec.

Ces visiteurs ont capturé en images les anciens bâtiments de Boa Ski et récupéré des renseignements sur la compagnie. Cofondateur de Boa Ski, Évariste Boulanger était d’ailleurs présent pour les rencontrer.

Les organisateurs remercient toutes les personnes ayant collaboré au succès de cet anniversaire spécial.