Une fin de semaine parfaite pour l’Assurancia junior AA

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges a remporté les deux parties à son calendrier la fin de semaine dernière. L’équipe dirigée par Nickolas Morin présente une fiche de quatre victoires et cinq défaites, dont une en temps supplémentaire, depuis le début de la saison, bon pour le troisième de la division Beauce.

La formation beauceronne a d’abord vaincu les Bulldogs de Beauce-Centre par la marque de 6 à 4. Après avoir concédé le premier but, elle a inscrit les trois suivants. Dereck Brousseau, Gabriel Lessard et François-Xavier Larochelle ont trouvé le fond du filet. Beauce-Centre a réduit l’écart avant la fin du premier engagement. Phillipe Gilbert a redonné une avance de deux buts aux siens dès le retour sur la glace en deuxième période. Brousseau a inscrit son deuxième but du match quelques secondes plus tard. Les Bulldogs ont répliqué avec deux buts, mais Mathis Veilleux a inscrit le dernier filet de la rencontre avec 30 secondes à faire à la période.

L’Assurancia a vaincu le Lévy Honda de Lévis par la marque de 2 à 1 en fusillade lors de son deuxième match de la fin de semaine. Le seul marqueur du match du côté de Saint-Georges a été Cedrick Larochelle. Simon Poulin a clos le débat alors qu’il a été le seul marqueur des deux équipes durant la séance de tirs de barrage. Le gardien Hubert Tougas a été encore une fois très solide devant sa cage, selon l’entraîneur-chef Nickolas Morin.

L’Assurancia affrontera à nouveau le Lévy Honda ce vendredi 3 novembre. Lévis sera cette fois-ci visiteur. Ils se présenteront au centre sportif Lacroix-Dutil, sur la glace MANAC, à compter de 21h.

Junior A

Dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Solution Profil Financier de Saint-Victor a connu une excellente fin de semaine en remportant ses deux matchs 6 à 3 et 6 à 5 contre le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et contre le Métal Labonté de Haute-Beauce. Saint-Georges a également perdu son deuxième match de la fin de semaine 2 à 1 contre le Perfection Auto de Beauce-Etchemin. La dernière équipe en action la fin de semaine dernière a été le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem qui a gagné son premier match 2 à 1 contre la Haute-Beauce et s’est incliné 6 à 4 contre le Percotec de Corelaine le lendemain.

La fin de semaine prochaine, le Beauce Mitsubishi et le Garage Stéphane Turcotte seront sur la route pour y affronter le Métal Labonté et l’Abattoir Cliche (East Broughton). Le lendemain, les formations de Saint-Éphrem, de Beauce-Etchemin, Saint-Victor et de Saint-Georges recevront la visite de celles d’East Broughton, de Lac-Mégantic (Sauro), de la Haute-Beauce et de Coleraine.