Une finale entre le Danplex et les Justiciers ?

La finale de la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac (LHBBF) pourrait bien mettre aux prises le Danplex de Saint-Éphrem et les Justiciers de Saint-Joseph.

En demi-finale, le Danplex a perdu 5-2 contre les Mercenaires de Lotbinière le 11 mars à Saint-Éphrem.

Menant cette série 3-2, le Danplex retournera sur la glace ce vendredi à Saint-Gilles. Si nécessaire, une septième et ultime partie aura lieu ce samedi dès 20h30 à Saint-Éphrem.

Tirant de l’arrière 2-1 en demi-finale, les Justiciers de Saint-Joseph ont vaincu les Éperviers de Bellechasse 4-1 le 10 mars à Saint-Joseph et 4-3 en prolongation le 11 mars à Saint-Charles.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau ce vendredi dès 21h15 à Saint-Joseph. Au besoin, une septième rencontre sera présentée samedi à Saint-Charles.

Suspension

Le comité de discipline de la LHBBF a imposé une suspension additionnelle de neuf rencontres à Louis-Philippe Carrier, hockeyeur des Éperviers. Ces parties s’ajoutent aux trois matchs de suspension automatique imposés à ce dernier.

Si Louis-Philippe Carrier n’a pas terminé de purger sa suspension au terme des présentes séries éliminatoires, celle-ci se poursuivra au début de la prochaine saison. Il devra aussi rencontrer le président de la ligue advenant un retour dans la LHBBF.

Rappelons que Louis-Philippe Carrier avait asséné un violent coup de bâton à René-Dave Pelchat, joueur des Justiciers, lors de la rencontre du 3 mars à Saint-Joseph.