Une grande fête pour les 20 ans de Pêche en ville à Saint-Georges

Le 20e anniversaire de l’activité Pêche en ville à Saint-Georges sera célébré avec une programmation spéciale les 4 et 5 juin, beau temps comme mauvais temps. Plus de 2500 personnes sont attendues pendant ces deux journées.

Un total de 11 000 truites mouchetées seront mises à l’eau pendant la fin de semaine. De ce nombre, 7000 truites seront ensemencées le 4 juin à 8h et 16h dans la rivière Pozer au parc des Sept-Chutes. Le second ensemencement de 4000 truites aura lieu le 5 juin à 8h dans la rivière Chaudière, en amont du barrage Sartigan.

Si la possession d’un permis de pêche n’est pas obligatoire, chaque pêcheur pourra capturer un maximum de dix truites par jour.

Toujours le 4 juin au parc des Sept-Chutes, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer Patrick Campeau entre 10h et 18h. Intronisé au Panthéon de la pêche au Canada, ce pêcheur professionnel s’est notamment qualifié à cinq reprises au top 10 du Canadian Open of Fishing.

Pendant la journée, les pêcheurs pourront participer au rallye familial «La pêche dans ma ville» en répondant à des questions sur ce sport pour remporter des prix de participation.

Ils auront également la chance de se faire prendre en photo gratuitement avec leur plus belle prise. Sur place, il y aura aussi une exposition de photos regroupant les meilleurs clichés des 19 premières éditions.

Un bassin de pêche sera aménagé de 9h à 16h pour les enfants de huit ans et moins. Pour les pêcheurs dans la rivière Pozer, les chanceux qui attraperont une truite étiquetée recevront un prix.

En soirée dès 18h, 75 personnes profiteront d’un souper aux saveurs de la mer au chalet du parc. Les billets sont en vente à 25 $ au bureau du Service des loisirs et de la culture (centre sportif Lacroix-Dutil), ainsi qu’auprès de Madeleine Bégin au 418 228-0589 ou Louise-André Doyon au 418 228-1291. Cinq dollars par billet seront remis au Club Inner Wheel de Saint-Georges.

Pêche en herbe

L’activité Pêche en herbe sera de retour du 30 mai au 3 juin pour les élèves de quatrième année des écoles de Saint-Georges.

Pour l’occasion, 3000 truites mouchetées seront mises à l’eau dans la rivière Pozer. Chaque élève recevra un ensemble de pêche et un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans grâce à une aide financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Cette activité est organisée en collaboration avec Ville de Saint-Georges et la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la formation d’une relève au niveau de ce sport.