Une lutte à quatre gardiens chez le Cool Fm
L’organisation du Cool Fm de Saint-Georges a confirmé le retour du gardien Pier-Olivier Pelletier et la signature du Beauceron, Steven Veilleux. De plus, elle a dévoilé les deux autres candidats en lice qui visent un poste devant les filets de l’équipe, soit Francis Desrosiers et Philippe Gatien.
Le directeur général de la formation, Dean Lygitsakos, se réjouit de pouvoir compter sur son vétéran gardien de 29 ans, Pier-Olivier Pelletier. L’athlète originaire de Saint-Louis-du-Ha-Ha! souhaite rebondir après une saison difficile.
«Pier-Olivier a passé à travers une série d’obstacles, tant dans sa vie professionnelle à l’extérieur de la patinoire, qu’au niveau de sa santé physique. Le résultat a été une saison en deçà des attentes. Cet été, il se prépare en mettant tout en œuvre pour retrouver son niveau de jeu. Il a toute ma confiance», a déclaré le pilote de la formation beauceronne. Pelletier a même fait des concessions au niveau contractuel pour prouver qu’il fait partie de l’élite des gardiens du circuit.
De la compétition
Le Cool Fm mise aussi beaucoup sur le cerbère de Saint-Odilon, Steven Veilleux, 21 ans, repêché en juin dernier. L’ancien des Cobras de Terrebonne a été sacré le meilleur gardien du circuit junior AAA lors des deux dernières saisons. «Je surveille ce gardien depuis mon arrivée à Saint-Georges. Le jeune progresse bien et il a beaucoup de caractère. J’adore sa personnalité et son désir de vaincre. Il est capable de changer l’issue d’un match à lui seul. Je suis sûr qu’il s’ajuste au nouveau calibre de jeu», a poursuivi Lygitsakos.
La place de Veilleux au sein de l’alignement partant n’est pas garantie. Le directeur général de la formation a qualifié l’ajout de Francis Desrosiers comme sa carte cachée en vue de la prochaine saison. Le portier de 23 ans de Saint-Eustache est prêt à renouer avec l’action après une saison sur le carreau en raison d’une opération à la hanche.
«Nous croyons en lui, en son talent et en sa capacité à faire la différence. Il faudra simplement être patient et lui permettre de reprendre son rythme. Nous sommes chanceux de l’avoir dans notre organisation», mentionne le portier du Cool FM. Desrosiers, un ancien de l’UQTR, a évolué pour les formations juniors de Chicoutimi, Baie-Comeau et Sherbrooke.
Finalement, l’organisation s’est aussi tournée vers les rangs collégiaux pour recruter Philippe Gatien, 21 ans, de Granby. Son entraîneur chez les Dynamiques de Sainte-Foy, Maxime Gingras, un ancien gardien vedette de la Ligue nord-américaine de hockey, l’a vanté auprès de Dean Lygitsakos.
«Le collégial n’est pas une ligue dans laquelle on recrute habituellement. Mais le talent n’a pas de provenance préétablie. Ce gardien a tout pour réussir. On va lui octroyer une chance de se faire valoir, il l’a mérité », souligne le directeur général du Cool Fm.