Une mauvaise fin de semaine pour le Beauce Mitsubishi
Les Patriotes de Saint-Éphrem ont remporté leurs deux parties de la fin de semaine contre le Beauce-Mitsubishi de Beauce-Sud qui s’est incliné par la marque de 5-4 samedi et 5-3, dimanche.
Saint-Éphrem a ouvert la marque en première période samedi à l’aréna de Saint-Côme avec un filet de Charles Rancourt. En deuxième, Beauce-Sud réplique avec des buts de Guillaume Gouin et Jason Carrier. Yannick Lachance a nivelé la marque pour Saint-Éphrem, c’est 2-2 après deux périodes.
Au troisième engagement, Pascal Quirion et Olivier Veilleux ont marqué. Saint-Éphrem a répliqué avec deux autres filets d’Anthony Robert et Cédric Pépin pour remporter la partie en prolongation avec un filet de Bruno-Pier Busque.
Louis-David Blanchette a effectué 20 arrêts sur 25 tirs alors que son homologue de Saint-Éphrem, Maxime Turgeon-Paré, a cédé quatre fois aussi sur 25 tirs.
Dimanche après-midi à Saint-Gédéon, Alex Parent a ouvert la marque en désavantage numérique pour le Beauce-Mitsubishi. Cédric Pépin a répliqué pour niveler le pointage. Au deuxième engagement, Guillaume Gouin vient déjouer le gardien de Saint-Éphrem, Dominique Bisson, mais Vincent Cliche trouve lui aussi le fond du filet. L’égalité persiste.
En troisième période, Yannick Lachance, Kevin Lachance et Cédric Pépin déjouent le gardien du Beauce Mitsubishi, William Dallaire. Pour les hockeyeurs de Beauce-Sud, seul Jamieson Paquet est parvenu à marquer lors du dernier tiers.
Autres matches
Samedi, les Prédateurs de la Haute-Beauce ont battu le Percotec de Coleraine par la marque de 5-4. Coleraine menait 4-0 après deux périodes, mais les Prédateurs ont remonté de belle façon pour égaliser la marque après 60 minutes de jeu. Maxime Cloutier, Dominique Dostie (2), Bastien Jacques et Samuel Jacques se sont inscrits à la feuille de pointage.
Dimanche, le Turmel de Lac-Mégantic l’a emporté 5-4 sur les Prédateurs de la Haute-Beauce. Dylan Lemieux, Xavier Nadeau et Tommy Roy (2) ont été les marqueurs.
Le 11 décembre prochain à 20h30, Saint-Éphrem rencontre Coleraine à l’aréna Odilon Grenier et le Beauce-Mitsubishi reçoit Coleraine à Saint-Georges (glace Manac.
Samedi à 20h, Saint-Éphrem rencontre Beauce-Centre à Saint-Victor et Beauce-Sud affrontera la Haute-Beauce au Centre sportif de la Guadeloupe.