Une médaille d’or et une place au championnat provincial de badminton

Alors que sept athlètes des Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville participaient à la finale régionale de badminton du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), le duo formé de Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont remporté l’or en cadet double mixte.

Chouinard et Morin ont remporté leurs deux premiers affrontements, mais se sont inclinés à leur troisième partie contre l’équipe Villeneuve-Michaud, l’équipe ayant remporté le championnat de l’Association Sportive des Institutions Privées de la Rive-Sud (ASIP Rive-Sud) le 24 mars dernier.

Le duo a offert une très bonne performance en demi-finale pour passer en finale et affronter de nouveau l’équipe Villeneuve-Michaud. Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont cette fois remporté les grands honneurs avec deux sets de 21-18 et 21-13. Cette performance leur permet de se tailler une place au championnat provincial de badminton division 2 du RSEQ qui aura lieu du 26 au 28 avril prochain à l’école Armand St-Onge d’Amqui.

Les athlètes des Lynx représentaient l’Association Sportive des Institutions Privées de la Rive-Sud lors de ce championnat. En double féminin juvénile, Cascendra Poulin et Lydia Morin, qui formaient une équipe de double féminin pour la première fois de la saison lors du championnat régional, ont été surclassés, malgré leur âge en catégorie juvénile. Elles ont fait preuve de caractère en atteignant la grande finale pour se sauver avec la médaille d’argent. Comme l’équipe championne ne peut se présenter au championnat provincial, Lydia et Cascendra obtiennent leur laissez-passer pour le championnat provincial comme leurs collègues Chouinard et Morin.

La finissante Maude Poulin a remporté une médaille de bronze dans la catégorie Juvénile en s’inclinant en demi-finale de cette finale régionale de badminton.

En double mixte Juvénile, Léa Fortin et Anthony Poirier se sont inclinés en huitième de finale avec deux victoires et trois revers.