Une offensive sans faille pour ouvrir la saison locale
Pour leurs deux premières parties à domicile en 2015, les Jarrets Noirs ont dominé sur la scène offensive au grand plaisir des partisans.
L’équipe a vaincu 15-6 l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin le 29 mai au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.
Tirant de l’arrière 3-2 en troisième manche, Saint-Georges a inscrit cinq points grâce aux circuits de Jonathan Gilbert (deux) et Marc-Antoine Perron-Rousseau (trois).
Les Jarrets Noirs ont ajouté quatre autres points à la manche suivante pour prendre une avance de 11-3. Avec un pointage de 12-6 en fin de sixième, Jonathan Gilbert a frappé un très long circuit de trois points pour confirmer le gain de son équipe.
En offensive, Saint-Georges a frappé 17 coups sûrs. Jimmy Chabot et Kevin-Denis Fortier se sont succédé au monticule. Ils ont donné conjointement 11 coups sûrs au CRSA.
Deux jours plus tard, les Jarrets Noirs ont gagné 10-1 aux dépens de l’AGP de Sainte-Foy/Sillery. Menant 5-1 en fin de sixième manche, les Jarrets Noirs ont ajouté cinq points grâce à un long triple de Vincent Vachon et au circuit de Guillaume Drouin.
Lançant un match complet, Alexandre Nault a alloué seulement quatre coups sûrs. En offensive, Dwayne Paquet et Frédéric Parent se sont rendu quatre fois sur les sentiers pour marquer deux points. Au niveau défensif, Marc-Antoine Perron-Rousseau a réussi deux superbes jeux à l’arrêt-court.
«On profite de nos occasions quand on en a la chance. On frappe de gros coups sûrs à des moments-clés. Nous avons une très bonne formation et les joueurs ont du plaisir à jouer et se sentent bien appuyés par la meilleure et plus bruyante foule de la ligue», de dire l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.
Les Jarrets Noirs joueront encore à domicile ce vendredi dès 20h alors que le Promutuel de Bellechasse-Lévis sera la formation visiteuse. Deux jours plus tard, Saint-Georges croisera le fer avec le Couvre-Planchers Pelletier à l’Ancienne-Lorette lors d’un programme double.