Une première ceinture marron et un grand retour sur le tatami

Le Club de Judo Saint-Georges a célébré deux événements importants le 22 décembre lors de sa remise des grades adultes.

François Kelly a alors reçu sa ceinture marron, la première dans l’histoire du club. Celui-ci a recommencé la pratique du judo en 2015 au moment où le club ouvrait ses portes.

«François est là depuis le début. Il est impliqué avec sa conjointe Nancy Raymond sur le conseil d’administration de Judo Beauce et pratiquait depuis un an et demi de façon disciplinée pour son passage de grade. Nous sommes très fiers de lui», dit l’entraîneur Martin Beaulieu.

Promu ceinture marron dans les années 1970, Réjean Thibodeau a aussi décidé de revenir sur le tatami. À 67 ans, il s’est inscrit au programme «Judo bien-être 50 ans et plus» en octobre dernier.

«Je le remercie pour sa présence de corps et d’esprit parmi nous. Il est la preuve vivante que, malgré nos limitations physiques ou mentales, il est possible de maintenir une belle qualité de vie tant au niveau personnel que communautaire», mentionne Martin Beaulieu.

Durant la même soirée, Cindy Cyr, Vincent Gilbert, Audréanne Larivière, Carl Morin-Gendron et Stéphanie Morissette ont reçu leurs ceintures jaunes. William Forest et Simon Thériault ont aussi mis la main sur la ceinture orange et verte.