Une première Coupe Dodge chez les Castors de Pro-Lac

Trophée couronnant la meilleure équipe provinciale, la Coupe Dodge a été remportée par les Castors de Pro-Lac dans la catégorie atome BB.

Cette formation représentait la région Québec-Chaudière-Appalaches pendant cette compétition tenue du 19 au 23 avril à Montréal. C’est la première fois qu’une équipe des Castors de Pro-Lac met la main sur cette prestigieuse coupe.

«Les gars ont bien travaillé durant la saison. Ils se sont rendu compte rapidement qu’on pouvait compétitionner avec tout le monde», dit l’entraîneur-chef Alain Bouchard.

Les Castors avaient amorcé la ronde préliminaire de la Coupe Dodge sur un revers de 4-2 contre le Blizzard de Lac St-Louis. Pro-Lac a ensuite gagné 3-0 contre les Sabres du Saguenay-Lac-Saint-Jean et 7-2 aux dépens des Sieurs de Centre-Sud.

En demi-finale, les Castors l’ont emporté 4-1 contre les Gladiateurs de Gaspésie-Iles. La finale s’est conclue sur une victoire de 3-1 de Pro-Lac aux dépens des Mariniers du Bas-Saint-Laurent. Justin Breton, Thomas Poulin et Anthony Roy ont déjoué la défensive adverse dans ce match ultime.

«Les pointages ne représentent pas les allures des matchs. Contre les Sieurs, c’était 1-1 après deux périodes. La partie contre les Sabres était aussi très physique. Notre parcours n’a pas été facile», confirme Alain Bouchard.

Rappelons que les Castors avaient obtenu leur laissez-passer après avoir gagné les qualifications Desjardins Québec-Chaudière-Appalaches présentées du 5 au 9 avril à Saint-Anselme.