Une première expérience en kata pour Judo Beauce

JUDO. Des athlètes du club de judo de Saint-Georges ont participé au championnat provincial de kata à Beauport le 26 novembre dernier. Il s’agissait d’une première expérience à une compétition de kata pour l’ensemble des participants de Judo Beauce.

Dirigés par l’entraîneur Vincent Marticotte, les élèves du club de judo de Saint-Georges ont tous bien performé revenant en Beauce avec deux médailles et cinq certifications de ceinture noire. Le duo William Maheux et Samuel L’espérance a remporté une médaille d’argent dans la catégorie U23. Chez les seniors, le duo féminin formé de Stéphanie Lachance et Leah Michaud a terminé en troisième position.

Autres résultats

Dix judokas du club ont participé à l’omnium du Québec les 11 et 12 novembre. Cette importante compétition rassemble plus de 1000 athlètes du Canada, des États-Unis, du Brésil et de l’Angleterre. Chez les U14, Magalie Hins (-44 kg) a terminé en deuxième position. Antoine Rancourt (-46 kg) a fini au même rang chez les U16. Édouard Soullière-Fabre (-60 kg) a remporté la médaille bronze dans la même catégorie d’âge. Justin Rodrigue est monté sur la troisième marche du podium en combat au sol chez les U18.

Charline Bourque (-70 kg) et Leah Michaud (-57 kg) ont participé aux Championnats panaméricains de judo, compétition sanctionnée par la fédération internationale, du 16 au 20 novembre à Montréal. Bourque a remporté tous ses combats de façon définitive contre ses compatriotes canadiennes. Grâce à cette performance, elle se positionne maintenant au 13e rang mondial. Michaud s’est rendu en demi-finale, s’inclinant contre la Slovaque Jevgenija Gajic. En finale de bronze, elle a perdu face à la canadienne Alyssa Tkachenko, terminant au cinquième rang de cette compétition regroupant des athlètes provenant de six pays différents, dont de l’Océanie.