Une première présence en finale AA pour le Cléri Sport

Le Cléri Sport de Beauce participera pour la première fois à la finale AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ). Saint-Georges a vaincu en demi-finale les Aigles Junior de la Mauricie.

En avance 2-0 dans cette série, le Cléri Sport a complété son balayage avec une victoire de 7-6 dimanche à Trois-Rivières.

Les Aigles Junior ont toutefois été les premiers à s’inscrire au tableau avec un point en première manche. Saint-Georges a répliqué à son tour au bâton avec trois points.

Trois-Rivières est revenu de l’arrière et a même pris les devants 6-4 en cinquième manche. Refusant d’abdiquer, le Cléri Sport a inscrit trois points durant cette même manche pour se sauver avec la victoire.

Avec deux retraits, Jonathan Dulac a alors soutiré un but sur balle. Jacob Jacques a ensuite frappé un simple. Alex Potvin, avec deux hommes sur les sentiers, a profité de l’occasion pour frapper son troisième circuit depuis le début des séries.

Au monticule, Étienne Groleau s’est assuré de couper court à l’offensive des Aigles Junior par la suite. En trois manches, ce dernier a effectué neuf retraits au bâton. Lanceur partant, Julien Lessard a retiré 14 frappeurs à la plaque.

En offensive, Alex Potvin a frappé trois coups sûrs, soit un circuit, un double et un simple. Il a produit cinq des sept points de Saint-Georges. Jonathan Dulac est également allé sur les sentiers à trois reprises pour marquer trois points.

CRSA

Le Cléri Sport affrontera en finale le CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin. La série débutera ce mardi à Cap-Rouge. La seconde rencontre aura lieu jeudi dès 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

En saison régulière, le Cléri Sport a obtenu une fiche d’un gain et trois revers contre le CRSA.

«La logique est respectée alors que les deux premières positions de la ligue s’affrontent pour le championnat. Comme nous, le CRSA compte sur plusieurs joueurs dominants autant en offensive que sur le monticule, en plus d’avoir une solide défensive. Ce sera une bonne série en perspective», pense l’entraîneur-chef Simon Potvin.