Une première saison en Nascar Late Model pour Jeff Côté

Le pilote automobile beaucevillois, Jeff Côté, amorcera la prochaine saison de course en Nascar Late Model. Il s’agira de sa première saison dans la série phare de l’Autodrome Chaudière.

Le jeune homme de 18 ans fait partie des huit pilotes recrues qui se sont inscrits pour la saison 2018. Il ne veut pas se mettre de pression pour une première année. «Je n’ai pas de gros objectifs comme de remporter un certain nombre de courses ou quoi que ce soit. On va prendre les courses une à la fois. On verra comment ça va aller. On reste réaliste», mentionne celui qui a terminé au deuxième rang dans la série Sport Compact Élite l’an dernier.

Selon ce dernier, il existe une grande différence entre les deux séries. «La marche est haute entre les deux. On passe d’une voiture qui a une carrosserie de Honda Civic à une dont la carrosserie doit être fabriquée par des constructeurs automobiles en Caroline du Nord et au lieu d’être à traction avant, le véhicule est à propulsion. Au niveau de la puissance, on passe d’environ 100 chevaux à 350», énumère Jeff, qui comptera sur le support de la même équipe de mécaniciens.

En plus de piloter un bolide beaucoup plus puissant, le Beaucevillois devra affronter des pilotes plus expérimentés. «Certains pilotes ont jusqu’à 25 ans d’expérience. Ce sera un bon défi», ajoute-t-il.

Maintenant en Late Model, il y a un pilote que Jeff a particulièrement hâte d’affronter en piste. «Samuel Charland, a-t-il répondu. On avait beaucoup de plaisir ensemble quand on se voyait dans les paddocks. Aussi, il a remporté plusieurs courses l’année dernière en plus de terminer deuxième à la fin de la saison. D’être capable de rivaliser un petit peu, j’aurais bien du plaisir», conclut-il, remerciant sa famille, sa copine, ses amis et tous ceux qui le supportent dans son cheminement en course automobile.