Une première victoire en tournoi pour l’équipe de Curling Beauce-Sartigan

Lors de la première édition de l’Open Beauce-Sartigan, le 7 avril dernier à Saint-Honoré, le Club de Curling Beauce-Sartigan a remporté la Coupe DFA/CarrierBégin.

En finale, l’équipe «La Famille Rouillard» a défait le «Team Daigle» du Club de Curling Etchemins par la marque de 6-2. L’équipe du Club de Curling Beauce-Sartigan avait commencé la ronde préliminaire avec une défaite devant ces mêmes adversaires. La famille avait ensuite disputé un match nul contre «Les équipements Lapierre» et remporté la victoire contre une équipe du club de Thetford Mines. Ils ont ensuite vaincu l’équipe des présidents des clubs de curling de Québec en demi-finale.

Après avoir participé à plusieurs tournois dans les deux dernières saisons, il s’agit d’un premier titre pour l’équipe familiale composée des adolescents de 14, 16 et 18 ans et de leur père.

Dans le volet amical, 14 équipes se sont affrontées. L’équipe «Groupe Nadeau construction» du capitaine Gary Murley a remporté l’or dans la classe A. L’équipe de Guy Blais a remporté la classe B et celle de Charles Gaudet a remporté la classe C.

Au total, 38 équipes ont participé à l’édition 2019 du festival de curling tenu sur deux fins de semaine. Il s’agit d’un record de participation.