Une quarantaine de jeunes hockeyeurs au camp Ouellette-Poulin

Environ 45 jeunes hockeyeurs ont pu profiter des enseignements des olympiennes Marie-Philip Poulin, Caroline Ouellette, Julie Chu et Charline Labonté lors du camp Ouellette-Poulin, qui a eu lieu du 28 au 30 juin à l’aréna de Beauceville.

Les participants étaient répartis en deux groupes en fonction de leur âge, soit le groupe Québec pour les jeunes de 5 à 11 ans et le groupe Canada pour les 12 à 17 ans, ce dernier étant réservé aux adolescentes.

L’objectif du camp est de développer leurs habiletés, peu importe leur âge. «Nous voulons qu’ils apprennent au moins une chose à la fin de la journée. C’est un point très important pour nous. Nous tenons aussi à les sortir de leur zone de confort et qu’ils essaient de nouvelles choses», indique Marie-Philip Poulin.

Au cours des trois jours qu’a duré le camp, les deux groupes se sont alternés entre des entraînements sur glace et hors glace. «Nous travaillons un peu de tout avec les jeunes. Les techniques de patin et de maniement de rondelles sont super importants», précise la Beaucevilloise.

À la fin des journées d’entraînements, des jeux compétitifs étaient organisés. Le but était de leur permettre de communiquer tout en s’amusant. De plus, Charline Labonté et Marie-Philip Poulin ont aussi donné des conférences les 28 et 30 juin et il était possible pour les jeunes athlètes de prendre des photos avec les olympiennes ou d’obtenir leur autographe.

L’événement revêtait une saveur particulière pour Marie-Philip qui rechaussait les patins dans l’aréna où tout a commencé pour elle. «C’est ici que j’ai fait mon hockey mineur. Ça fait chaud au cœur de revenir dans mon patelin et tenir une école de hockey. De voir les jeunes avoir du fun et de voir leur sourire, je ne pouvais pas demander mieux. Ils vont garder de beaux souvenirs du camp», croit-elle.

Le camp de hockey Ouellette-Poulin poursuivra sa tournée provinciale avec des arrêts à Montréal et Gatineau, avant de se rendre au Nouveau-Brunswick.