Une quatrième médaille en natation

Jusqu’ici, Chaudière-Appalaches a remporté la moitié de ses médailles en natation durant la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal.

À la piscine du Parc olympique le 20 juillet, Vincent Côté, de Saint-Georges, a gagné une médaille de bronze au 200 m quatre nages. Il s’agit d’une première médaille pour le Beauceron à sa deuxième participation aux jeux.

Lors de cette troisième journée de compétitions, Émile Vézina-Coulombe, de Lévis, a récolté une médaille d’argent en cyclisme sur route dans l’épreuve du critérium. Il était inscrit au niveau cadet.

Sports d’équipe

L’équipe de tennis affrontait l’Est-du-Québec ce mercredi. Cinq des six athlètes sont sortis victorieux. Annabelle et Marianne Williams ont acquis deux victoires de 6-0 et 6-1. Nathan Bélanger, Audrey-Anne Caron et William Levasseur ont également réussi à l’emporter. Aujourd’hui, l’équipe affrontera la Rive-Sud pour la septième position.

En volleyball masculin, Chaudière-Appalaches devra se contenter de la quatrième place. La formation a perdu en demi-finale contre Lanaudière avant de s’incliner en finale de bronze aux dépens du Centre-du-Québec. Quant aux filles, elles terminent les jeux au 13e rang.

En soccer, les garçons affronteront aujourd’hui la Mauricie pour l’obtention de la médaille de bronze en division 2. Chaudière-Appalaches a baissé pavillon 3-1 contre Bourassa en demi-finale. Les filles n’ont pas accédé à la ronde des médailles.

Les résultats détaillés dans toutes les disciplines seront disponibles au http://resultats.jeuxduquebec.com.