Une remontée insuffisante pour donner la victoire aux Condors

De retour devant leurs partisans le 15 septembre à Saint-Georges, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été vaincus 37-29 par les Nomades du Collège Montmorency.

Dès les premiers instants du match, les Condors ont pris l’avance sur une passe de touché portée par le receveur Isaac Dallaire. Les Nomades ont rapidement répliqué avec un majeur sur un échappé de 73 verges. Montmorency a franchi deux autres fois la ligne des buts pour porter la marque à 20-7 après la première demie.

Au troisième quart, à la suite d’un placement des Nomades, les Condors se sont inscrits au tableau grâce à un touché du receveur Alexandre Gagné et un converti réussi par Nathan Bolduc.

Après une interception du demi défensif William McDuff-Dassylva, les Condors en ont profité pour marquer un autre touché, gracieuseté du quart-arrière Jérémy Desmeules.

Le botté d’envoi suivant de Nathan Bolduc, d’une longueur de 75 verges, a donné un autre point aux Condors et resserré le pointage 23-22. Les Nomades ont toutefois inscrit deux autres majeurs avant la fin de la partie.

Le dernier touché du match revient cependant aux Beaucerons. Nathan Bolduc a franchi la zone payante des Nomades sur un échappé de 88 verges.

«Nos joueurs sont revenus en force après la demie, mais cela n’a pas été suffisant. Chacune des équipes avait besoin d’une première victoire. Malheureusement, le dénouement n’a pas été en notre faveur. Nous ne baissons pas les bras et continuons de viser la victoire», dit l’entraîneur-chef Marc Loranger.

Statistiques

Les Condors ont amassé des gains de 421 verges (145 au sol et 276 par la passe). Ils ont concédé 385 verges au sol et 210 verges par la passe. Jérémy Desmeules a réalisé des gains de 276 verges par la voie des airs et un touché au sol. Les receveurs Cédrick Vaillancourt et Alexandre Gagné ont respectivement complété des jeux sur 70 et 60 verges.

La défensive des Condors a été menée par David Dallaire avec dix plaqués et une interception. Samuel Bernard et Samuel Bisson ont chacun effectué sept plaqués lors de la rencontre.

Les Condors tenteront de remporter une première victoire cette saison en affrontant les Lynx d’Édouard-Montpetit ce samedi à Longueuil.