Une saison nettement supérieure pour les Bulls

Les Bulls de Saint-Prosper ont complété leur saison dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. L’équipe a connu un bien meilleur rendement comparativement à la campagne précédente.

Après 28 matchs, les Bulls possèdent une fiche de 13 victoires, 13 défaites et deux revers en prolongation pour 51 points. En 2014-2015, Saint-Prosper avait gagné six parties et perdu 21 fois pour 31 points.

L’entraîneur-chef Daniel Breton avait mentionné l’automne dernier que sa formation devrait maintenant être prise au sérieux. Il soutient que ce sera aussi le cas lors des séries.

«Je m’attendais à une progression de ce genre-là. Les vétérans ont gagné en maturité et tous les joueurs ont respecté mes plans de matchs. On est aussi allé chercher de nouveaux joueurs qui ont grandement aidé l’équipe», de dire celui-ci.

Jérémie Roy aura été le meilleur joueur en offensive avec 26 buts et 39 aides pour 65 points. Au moment d’écrire ces lignes, il était le meilleur pointeur de la ligue.

Les Bulls affronteront les Beaucerons de Sainte-Marie en quart de finale. Cette série devrait débuter le 19 février. Saint-Prosper a gagné quatre des six affrontements entre les deux équipes cette saison.

«Ce sera une série difficile qui pourrait aller d’un côté comme de l’autre. On a gagné chez eux et ils ont gagné chez nous. Nous devrons être prêts à payer le prix pour l’emporter», croit Daniel Breton.

Avant d’affronter les Beaucerons, les Bulls participeront ce week-end au Tournoi provincial junior Lotbinière.

Résultats

Les Bulls ont baissé pavillon 5-4 en fusillade contre le Model de Lotbinière le 29 janvier à Saint-Prosper. Maxime Cormier a fait bouger les cordages à deux reprises. Gabriel Beaudoin et Jérémie Roy ont aussi compté dans le revers. Franco Nuzzo gardait la cage des Bulls.

Saint-Prosper a conclu sa saison le 30 janvier avec un gain de 9-3 contre les Bulldogs de Beauce-Centre à Saint-Joseph.

Jérémie Roy a inscrit un tour du chapeau. Maxime Cormier (deux), William Breton, Gabriel Beaudoin, Francis Drouin et Jacob-Sasha Roy-Lalonde ont également trouvé le fond du filet. Le gain est allé à la fiche du cerbère Marc-Antoine Breton.

Dans les autres parties au programme, Sainte-Marie a gagné 4-1 contre Montmagny. Bellechasse a vaincu 7-4 Saint-Romuald.

Finaliste à Shawinigan

Le Cléri Sport de Saint-Georges participait le week-end dernier au Tournoi provincial midget-junior Optimiste de Shawinigan. L’équipe a gagné cinq matchs pour atteindre la finale avant de s’incliner 6-4 aux dépens du V. Boutin de Plessisville.