Une saison parfaite pour les Chiefs de Beauce
Les Chiefs de Beauce ont terminé leur saison régulière le 9 juillet avec une victoire de 34-0 aux dépens des Rebelles de Québec au Cégep Lévis-Lauzon. L’équipe n’a subi aucune défaite en 2016.
Dans cette partie, le porteur Gabriel Bernard-Perron a inscrit deux touchés sur des courses. Il a été choisi comme joueur du match. Le quart-arrière James Goulet a aussi réussi trois passes ayant mené à des touchés de Gabriel Goulet, Renaud Labrecque et Francis Lapointe.
La défensive des Chiefs a été intraitable en blanchissant l’adversaire pour une quatrième fois en six rencontres. Carl Benoit et Jean-Michel Simard ont réalisé des interceptions. Jouant sur les unités spéciales, Mathieu Savoie a bloqué un botté de dégagement.
Grâce à ce gain, les Chiefs de Beauce ont mis la main sur le premier rang du classement de la Ligue de football de Québec (LFQ). La formation est également la meilleure pour les points marqués (258) et les points accordés (25).
Les Chiefs ont obtenu un laissez-passer pour la demi-finale qui sera disputée le samedi 30 juillet à Trois-Rivières. Leur adversaire n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.