Une saison remplie de changements pour les Condors football

FOOTBALL. En plus d’être promue en deuxième division, la formation football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches célébrera le 50e anniversaire de l’organisation cette année. Elle tentera de remporter un troisième titre consécutif, en plus de poursuivre sa séquence de 22 victoires consécutives.

Les footballeurs du Cégep Beauce-Appalaches sont de retour sur le terrain depuis le 12 août. Plus de 75 joueurs, dont 30 recrues, se sont présentés au camp d’entraînement. Cette journée intensive s’est caractérisée par des séances d’entraînement, des simulations de jeu et des évaluations pour révéler les forces de chaque joueur.

Selon l’entraîneur-chef Marc Loranger, la prochaine saison se présente comme une opportunité pour chaque joueur de perfectionner ses compétences face à la concurrence accrue de la division 2. « Ce changement marque une étape décisive pour notre équipe. La compétition s’intensifie, mais nos joueurs sont résolus à relever ce défi de front. »

Plusieurs noms seront à surveiller la saison prochaine. La compétition s’annonce pour être relevée au poste de quart arrière avec la présence de Jérémy Hayes, joueur de deuxième année, et Charles Boulianne, recrue au potentiel élevé. L’attaque sera également dirigée par le porteur de ballon de troisième année Zachary Roy et du receveur Louis Drolet. En défensive, les Condors pourront compter sur la présence de Xavier Fortin et Jason Goupil, joueurs de ligne, William Carrier et Valentin Robin, secondeurs, ainsi que Édouard Loignon, demi-défensif.

Le premier match local des Condors aura lieu le samedi 2 septembre à 19 h 30. La formation beauceronne recevra la visite des Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Une cérémonie, présentation d’anciens joueurs, est prévue afin de célébrer le 50e anniversaire de l’organisation. La formation du Cégep Beauce-Appalaches jouera trois autres matchs à domicile, soit le 9 septembre (Trois-Rivières), le 30 septembre (Ahuntsic) et le 21 octobre (Sherbrooke).