Une septième place pour Marie-Michèle Gagnon en Italie

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a enregistré son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde de ski alpin, prenant le septième rang du slalom présenté plus tôt aujourd’hui (mardi) à Santa Caterina, en Italie.

L’athlète de Lac-Etchemin a enregistré un temps combiné de 1 min 59,82 s au terme des deux descentes de la journée, terminant à 2,17 secondes de la championne de l’événement, la Norvégienne Nina Loeseth. Cette dernière, âgée de 26 ans comme Gagnon, a signé sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin.

Gagnon enregistrait ainsi un troisième top-10 en quatre slaloms sur le circuit de la Coupe du monde cette saison. Sa coéquipière Erin Mielzynski a terminé au 13e échelon, tandis que Laurence St-Germain n’a pu terminer la première manche.

«Les choses s’en vont dans la bonne direction. Au niveau où je suis rendue, c’est le côté mental qu’il faut que j’améliore. Je dois tout donner dans mes courses, attaquer le parcours », a mentionné Gagnon au réseau Sportcom.

La jeune Etcheminoise a avoué que malgré cette septième place, elle n’était pas pleinement satisfaite. «J’ai fait beaucoup d’erreurs. En deuxième manche, j’ai failli sortir du parcours dans le haut de la piste. Mais je m’en vais dans la bonne direction parce que, même avec les erreurs que j’ai faites, j’ai quand même une septième place.»

Après n’avoir pu terminer trois de ses quatre premières courses de Coupe du monde en décembre, l’athlète de Lac-Etchemin sent que son 10e rang au slalom de Lienz, en Autriche, mardi dernier, lui a fait le plus grand bien. «Avant, j’essayais trop d’être parfaite, de ne pas faire d’erreur. Quand je fais ça, mon ski est pas mal moins fluide. Depuis Lienz, j’ai vraiment changé mon approche mentale et je pense à y aller en force.»

Flachau, en Autriche, accueillera la prochaine course technique féminine du cirque blanc, un slalom, mardi prochain.