Une série entre le Cool FM et Jonquière
La série qui opposera le Cool FM de Saint-Georges aux Marquis de Jonquière sera chaudement disputée selon l’entraîneur de la formation beauceronne, Mario Roy.
Celui-ci s’attend d’ailleurs à une confrontation intense et physique. «Les Marquis ont une équipe complète. Ce sont les champions en titre. Ils possèdent de bons éléments en attaque. La série pourra aller d’un côté comme de l’autre», mentionne-t-il.
De plus, cet affrontement au meilleur de sept donnera droit à un duel de gardiens de but alors qu’Adam Russo sera confronté à Cédrick Desjardins. «Ce sont deux excellents gardiens», commente le pilote beauceron.
Ce dernier ne s’inquiète pas de la séquence de quatre défaites du Cool FM pour conclure la saison. «Nous avons perdu les quatre matchs par un écart d’un seul but malgré des blessures à plusieurs de nos joueurs réguliers», précise-t-il.
En effet, sept joueurs réguliers ont manqué au moins l’une des quatre dernières parties. L’entraîneur a toutefois confirmé le retour au jeu de Kevin Cloutier pour les séries. Il espère également recevoir de bonnes nouvelles pour Jonathan Laberge, Patrick Lapostolle, Kevin Dupont et Mickaël Bédard. «Evgueni Nurislamov et Jonathan Parisien ne reviendront pas pour la première ronde», ajoute-t-il.
Lors de la dernière rencontre face aux Marquis, le Cool FM a tiré de l’arrière par trois buts à deux reprises avant de ramener l’écart à un seul but. «Ça démontre que nous n’abandonnons jamais, peu importe ce qui arrive. C’est une preuve de caractère», affirme-t-il.
Le Cool FM a disputé deux matchs au cours de la dernière fin de semaine. Vendredi, il s’est incliné 3 à 2 contre les 3 L à Rivière-du-Loup. Martin Gascon a marqué un but en plus d’obtenir une passe dans la défaite. L’autre but a été inscrit par Mario Boilard Jr.
Le lendemain, Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Après la première période, le Cool FM menait 2 à 1 grâce à des buts d’Hubert Poulin et Simon Desmarais. Alors que la marque était de 5 à 2 en troisième, Maxime Lévesque a inscrit un but en avantage numérique, mais les visiteurs ont profité d’un tir de pénalité pour reprendre une avance de trois buts. David Poulin et de Simon Demers ont répliqué du côté du Cool FM.