Une sixième défaite consécutive pour l’Assurancia

HOCKEY. L’Assurancia junior AA de Saint-Georges s’est incliné 8 à 4 contre le Lafontaine de Bellechasse le 4 novembre. Il s’agit d’une sixième défaite consécutive pour la formation beauceronne.

Le Lafontaine a rapidement mis le match hors de la portée de Saint-Georges, inscrivant cinq buts dès la première période. Zacharie Talbot a été le seul marqueur du côté de l’Assurancia lors du premier engagement. Aucun but n’a été inscrit lors de la deuxième période.

La formation georgienne a marqué deux buts en début de troisième période. Les marqueurs ont été Dereck Fecteau et Samuel Larochelle. Bellechasse a répliqué avec deux autres buts rapides. Antoine Lessard a inscrit le dernier filet de Saint-Georges avec moins de dix minutes à faire au match.

L’Assurancia tentera de retrouver le chemin de victoire la semaine prochaine avec deux affrontements contre le Model de Lotbinière les 11 et 12 novembre. Le match joué à Saint-Georges sera celui du samedi. La partie débutera à 20 h 30. 

Ligue junior A Beauce-Frontenac

Dans la Ligue junior A Beauce-Frontenac, le Métal Labonté de Haute-Beauce (3 à 2), le Percotec de Coleraine (2 à 1), le Solution Profil Financier de Saint-Victor (7 à 2) et le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges (5 à 2) ont tous remporté leur match prévu à leur horaire le 4 novembre. Ils affrontaient respectivement le Sauro de Lac-Mégantic, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin, l’Abattoir Cliche d’East Broughton et le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem.

Le lendemain, les formations d’East Broughton (5 à 3), de Beauce-Etchemin (4 à 1) et de Lac-Mégantic ont toutes perdu face aux équipes de Saint-Éphrem, de Saint-Victor et de Saint-Georges.

Le 11 novembre, la seule partie au calendrier mettra en vedette le Solution Profil Financier et le Beauce Mitsubishi. Le lendemain, Saint-Georges et Saint-Victor seront sur la route pour y affronter Saint-Éphrem et Haute-Beauce.