Une soixantaine de joueurs au Tournoi des Condors

Une soixantaine de joueurs ont pris part à la renaissance du Tournoi de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, samedi au Club de golf de Beauceville.

La dernière fois que ce tournoi avait été organisé était en 2008. Pour cette relance, l’objectif était de le remettre sur les rails et dans l’ensemble, ce fut une réussite.  »L’an prochain, nous devrions attirer encore plus de joueurs », nous disait l’entraîneur-chef des Condors et principal organisateur du tournoi, Guillaume Blouin.

L’événement se déroulait sous la présidence d’honneur de l’ex-joueur des Alouettes de Montréal, Bruno Heppell. Fort sympathique, ce dernier a serré les pinces à tous les participants et avait un message très positif à livrer aux participants.  »On est ici pour amasser des fonds pour les Condors mais aussi pour aider les étudiants-athlètes. J’aurais moi-même été un décrocheur à l’école, mais j’ai rencontré Marc Santerre (ancien entraîneur-chef des Spartiates du Vieux-Montréal) qui m’a mis sur le droit chemin. J’ai ensuite obtenu un scholarship à l’Université Western Michigan. Vous êtes en train de préparer les hommes de demain. N’oubliez pas que 50 % des jeunes ne compléteraient pas leurs études collégiales sans le football ».

Ce dernier a ensuite lancé une invitation aux participants.  »Si chaque personne ici présente amène un joueur ou trouve une commandite l’an prochain, les profits seront doublés ».

Le Trophée Ben-Gravel, récemment décédé, était à l’enjeu lors du tournoi. C’est l’équipe formée de Jean-Pierre Labbé, Daniel Bernard, Richard Cloutier et Guillaume Cloutier qui l’a emporté avec un pointage de -8 selon la formule continuous mulligan. Les Condors en profitent finalement pour remercier tous les joueurs et partenaires qui ont contribué au succès du tournoi.