Une somme de 2,8 M$ amassée pour les sports à Beauceville

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Une somme de 2,8 M$ amassée pour les sports à Beauceville
Une visite de l'aréna et une cérémonie de remerciement ont eu lieu pour souligner l'apport des donateurs. (Photo : (L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

SPORT. La Fondation des sports et des loisirs de Beauceville a dévoilé la somme amassée lors de sa campagne de financement lors d’une cérémonie tenue le 10 septembre à l’aréna EJM/René-Bernard pour remercier les contributeurs.

En tout, 2,8 M$ ont été récoltés. Selon le président de la Fondation, Jean Champagne, cette somme a également eu pour effet de permettre à Beauceville d’obtenir une subvention supplémentaire de 1,12 M$. Le projet initial, prévu à 8,1 M$, a donc été bonifié pour atteindre environ 12 M$. La part de la ville n’a cependant pas augmenté et demeure aux alentours de 2 M$, a-t-il expliqué.

Cité sportive Rotary

Le président de la Fondation a également détaillé l’avancement des travaux de la Cité sportive Rotary. Ainsi, le terrain de baseball est complété, tout comme la surface de dek hockey, qui pourra servir de patinoire extérieure l’hiver, et des terrains de volleyball. Un terrain de basketball est également en construction.

« Il nous reste à faire la surface de jeu qui est prévue au printemps prochain. En 2023, nous allons aussi éclairer le terrain de baseball, y construire une cabane pour les marqueurs et des abris pour les joueurs. Nous aménagerons également des jeux d’eau, de même qu’un sentier autour de la Cité sportive qui devrait rejoindre l’école De Léry », a énuméré M. Champagne.

Les fonds de la campagne de financement serviront aussi à financer les associations sportives de Beauceville. C’est déjà le cas pour l’Association du soccer mineur. Celles du hockey mineur et du patinage artistique suivront. « Nous avons aussi acheté du matériel de golf pour des joueurs juniors », complète M. Champagne.

De plus, une somme de 500 000 $ répartie sur dix ans est prévue pour aider les enfants dont les familles sont moins nanties. L’argent pourra notamment servir à l’achat d’équipements pour les enfants dont les familles sont moins bien nanties. Le but est de permettre à plus de jeunes de pratiquer un sport.

Cérémonie de remerciement

La Fondation et la ville de Beauceville ont convié tous les donateurs à l’aréna. Ceux-ci ont pu visiter les installations. Puis, tout le monde s’est réuni sous un chapiteau pour la partie protocolaire.

M. Champagne, le conseiller municipal de Beauceville, Vincent Roy, ainsi que le candidat caquiste de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui était maire de Beauceville lors du lancement du projet. Détermination, fierté, persévérance et travail ont ressorti de leurs allocutions.

La présidente d’honneur de la campagne de financement, Marie-Philip Poulin, ne pouvait pas être présente. Elle a tout de même enregistré un message de remerciements.

Le tout s’est terminé par une prestation du Club de patinage artistique de Beauceville et une partie de hockey entre donateurs et des joueurs des Lynx de l’école Jésus-Marie. Un hommage a aussi été rendu à l’équipe du Paul-Henri Bernard de Beauceville, qui évoluait dans la Ligue de hockey de Beauce.

Enfin, les chandails de quatre joueurs beaucevillois ont été retirés. Il s’agit du numéro 3 de Noël Cloutier et du numéro 4 de Roger Lachance, qui ont joué avec le PH Bernard, ainsi que les numéros 29 de Marie-Philip Poulin et 44 de Keven Cloutier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires