Une tournée toujours plus étendue pour Chassomaniak

La sixième tournée Chassomaniak des Beaucerons Mathieu Pouliot et François Ratté s’arrêtera dans 75 municipalités au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Chassomaniak bat ainsi son record de l’an dernier avec l’ajout de cinq soirées en 2017. La tournée s’est amorcée le 6 janvier et se terminera le 22 avril. Jusqu’ici, la réaction des spectateurs est positive selon Mathieu Pouliot.

«On présente toujours du matériel exclusif que les gens n’ont pas vu dans notre émission de télévision. Notre saison de préparation a été excellente avec 41 chasses dans des endroits fabuleux au Canada», précise-t-il.

En compagnie de six autres chasseurs, Mathieu et François montrent notamment de la chasse au dindon sauvage en Beauce et au chevreuil en Alberta. Chassomaniak s’est aussi intéressé à la chasse à l’ours dans les Monts-Valin au Saguenay, ainsi qu’au Manitoba.

«On a tué un ours de 448 livres qui a été inscrit dans les records Boone & Crockett, un organisme bien connu des chasseurs», d’ajouter Mathieu Pouliot.

Émotions

Utilisant l’arc, l’arbalète et la carabine dans leurs films de chasse, Mathieu et François cherchent toujours à frapper l’imaginaire avec des images à couper le souffle et des concepts inusités.

Après avoir fait chasser un aveugle et un homme amputé d’un bras et d’une jambe, Chassomaniak présente cette année Christian Boivin sur grand écran. Dans la trentaine, il souffre d’un cancer du cerveau et de gigantisme.

«Après avoir vu notre émission à la télé, il a suivi des cours et voulait qu’on l’aide à vivre une expérience de chasse. On l’a aidé à tuer son premier chevreuil. Ça reste toujours des moments émouvants», avoue Mathieu Pouliot.

Chassomaniak a d’ailleurs démarré la fondation <I>Rêve du chasseur<I> en 2016 afin de multiplier des expériences semblables en vidéo. Une somme de 10 000 $ a été amassée jusqu’ici, les fonds provenant en partie des coûts d’entrée des représentations de la tournée et des dons personnels.

À venir

Mathieu Pouliot confirme que les municipalités incluses dans la tournée actuelle ont signé un contrat de renouvellement pour 2018, même si elle n’est pas terminée.

Une nouvelle saison de Chassomaniak sera diffusée prochainement à TVA Sports, Wild TV et TV Cogeco. L’entreprise est aussi en pourparlers pour diffuser sur une chaîne européenne.

Quant au tournoi de chasse au siffleux, celui-ci sera de retour  le 6 mai au club de motoneige de Beauceville. L’événement débutera dès sept heures du matin avec les inscriptions sur place.

La tournée Chassomaniak s’arrêtera à Saint-Georges le 24 mars dès 19h à l’école des Deux-Rives. Des billets à 22 $ sont déjà disponibles dans différents points de vente affichés au chassomaniak.com/soiree. Il sera aussi possible de s’en procurer à l’entrée.