Une victoire et une défaite pour les Jarrets Noirs

Les Jarrets Noirs ont défait facilement le Bar M de Saint-Étienne vendredi soir par la marque de 10-0, mais ont manqué d’opportuniste dimanche soir contre le Rover de Sainte-Marie, s’inclinant 4-0.

Vendredi, le lanceur partant Félix Pelletier a retiré huit frappeurs au bâton, dont six lors des deux premières manches. Il a également accordé deux buts sur balles.

Les Jarrets Noirs ont marqué dès la première manche. Après avoir frappé un simple, Yanick Lachance a volé les deuxième et troisième buts. Il a par la suite croisé le marbre après un mauvais lancer. En troisième manche, les Beaucerons ont ajouté deux points. Avec deux coureurs en position de marquer, Frédéric Parent a frappé un roulant pour permettre à Jonathan Dulac d’ajouter un point à sa fiche. Bernard Parent a par la suite frappé un simple pour pousser Yannick Lachance au marbre.

À la manche suivante, les Jarrets ont marqué quatre autres points. En cinquième, Vincent Vachon a frappé un circuit de deux points, c’était 8-0. Vincent Vachon et Yanick Lachance ont produit les deux autres points des Beaucerons pour mettre fin à la partie.

Pelletier a lancé cinq manches complètes en n’accordant que trois coups sûrs. Julien Lessard a lancé la dernière manche pour les Jarrets. L’attaque a produit neuf coups sûrs. Vincent Vachon, Jonathan Dulac et Bernard Parent en ont frappé deux chacun. Vachon et Frédéric Parent ont produit trois points alors que Yannick Lachance et Alex Potvin ont croisé le marbre à trois reprises.

«Félix Pelletier nous a donné une grosse performance sur la butte. Nous avions un manque de lanceur pour cette rencontre alors qu’il nous donne cinq bonnes manches comme cela ce soir était inespéré», souligne l’entraîneur-chef, Guillaume Drouin.

Une défaite face au Rover

L’équipe mariveraine l’a emporté par la marque de 4-0. Louis-Philippe Bélanger était le lanceur partant du côté des Jarrets Noirs. Les Beaucerons ont été les premiers à menacer, mais n’ont pu en profiter. En deuxième manche, le Rover a inscrit deux points.

Après trois manches, le lanceur du Rover, Patrice Plante muselait l’attaque des Jarrets avec, entre autres, quatre retraits au bâton. En quatrième manche, le Rover a ajouté un troisième point. Le dernier point est survenu en cinquième manche sur un ballon-sacrifice.

À l’attaque, les Jarrets n’ont produit que cinq coups sûrs, dont deux par Jimmy Montambault. Au monticule, Bélanger a œuvré pendant cinq manches. Il a accordé quatre points, retiré deux frappeurs au bâton et accordé trois buts sur balles. Jonathan Vivier est venu en relève à la dernière manche.

Les Jarrets Noirs seront de retour à domicile le vendredi 21 juin à 20h alors qu’ils affronteront le B45 de CRSA.