Une victoire facile pour terminer la saison en beauté

Les Jarrets Noirs de Beauce ont vaincu 12-2 le B45 de CRSA, le 14 août au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Dès la première manche, les Jarrets Noirs ont inscrit cinq points sur six coups sûrs. Parmi les bons coups de cette séquence, Yanick Lachance a frappé un double, avant de croiser le marbre sur un simple de Jonathan Gilbert. Frédéric Parent a claqué un double pour faire marquer son frère Bernard.

Lachance a inscrit le sixième point de Saint-Georges en deuxième manche, grâce à un simple de Bernard Parent. Félix Pelletier a marqué un autre point pour les Jarrets Noirs, sur une erreur défensive du B45.

CRSA a inscrit ses deux points en troisième manche. En avance 7-2, les Jarrets Noirs ont répliqué avec trois points en quatrième manche. Jonathan Dulac a notamment frappé un circuit bon pour deux points.

Daniel Jacques a aussi claqué la longue balle avec Mathieu Vachon sur les sentiers. Le match a pris fin après cinq manches, étant donné l’écart de dix points entre les deux formations.

Les Jarrets Noirs ont frappé 13 coups sûrs, contre quatre pour le B45. Marc-Antoine Perron-Rousseau et Francis Chevalier se sont succédé au monticule.

«Nous avons bien frappé ce soir. Quand les gars sont dans leur zone, ils donnent l’impression de voir la balle facilement. Nous avons maintenant une petite pause qui va nous permettre de soigner les petits bobos, afin d’être prêts pour la vraie saison», indique l’entraîneur-chef, Simon Potvin.

Séries

Avec huit victoires et deux défaites, les Jarrets Noirs terminent leur saison régulière au premier rang du classement, dans la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

L’équipe dispose d’un laissez-passer pour un accès direct aux demi-finales. Le prochain adversaire de Saint-Georges sera annoncé dans notre journal, à la suite de la ronde quart de finale.