Une vraie course aux séries en football semi-professionnel

La Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ) comprendra encore sept équipes pour sa prochaine saison estivale.

Pour la première fois, il y aura une véritable course aux séries, car seulement les quatre meilleurs clubs pourront espérer remporter le trophée de la LFSPQ.

En plus des Chiefs de Beauce, la ligue regroupera les formations des Braves de Lanaudière, les Bulldogs de Laval, le Showcase de Montréal-Nord, le Phénix de Trois-Rivières, les Natifs de Québec et les Montagnais de Saguenay.

«Les gouverneurs trouvaient que l’enjeu de la saison était minime, étant donné que toutes les équipes accédaient aux séries. Avec la proposition de faire jouer seulement quatre équipes en séries, les joueurs devront se présenter à chaque partie, car elles seront toutes importantes», dit Nicolas Dallaire, copropriétaire de la LFSPQ.

La saison s’amorcera le 5 mai prochain, la finale étant prévue en juillet durant la première fin de semaine des vacances de la construction. Chaque équipe jouera huit parties en saison régulière, dont quatre matchs à domicile, sur dix semaines d’activités.

Le calendrier des rencontres sera affiché bientôt sur le site de la LFSPQ. Membre de la ligue depuis huit ans, les Chiefs de Beauce ont remporté la finale de 2014 à 2016 en jouant la majorité de leurs matchs locaux au Cégep Lévis-Lauzon.