Valleyfield inflige un sixième revers aux Condors
En quête d’un premier gain cette saison, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’ont pas fait le poids face au Noir et Or de Valleyfield samedi soir dernier à Saint-Georges. Ils ont encaissé une cuisante défaite de 65-14.
Les visiteurs ont vite pris les devants. Ils ont inscrit un touché sur le botté d’engagement. Les Condors ont ensuite concédé un touché de sûreté. Valleyfield a franchi la zone des buts à deux reprises pour se forger une avance de 23-0 après seulement 11 minutes de jeu.
Sur un quatrième essai, le joueur de ligne offensive des Condors, Andy Génois a couronné une poussée de 80 verges des siens en captant la passe du quart-arrière, Hugo Boivin, dans la zone des buts.
Valleyfield a aussitôt répliqué avec un touché. Les Condors n’ont pas abandonné, Hugo Boivin a ensuite orchestré une belle poussée avec une passe à Arthur Labrecque bonne pour un gain de 66 verges. Nathan Bolduc a ensuite enfilé le touché.
Tel un rouleau compresseur, Valleyfield a complété la marque avec cinq touchés.
Faits saillants
Hugo Boivin a réalisé des gains aériens de 300 verges durant la soirée. Il a complété 19 de ses 37 passes dont deux bonnes pour des touchés. Le receveur, Arthur Labrecque, a capté sept passes pour des gains de 176 verges. Les quatre attrapées de William Dallaire ont raflé des gains de 63 verges.
En défensive, Mikaël Boisvert a effectué neuf plaqués. Maxime Jean en a enregistré huit alors que David Dallaire a récolté deux sacs du quart-arrière.
Ailleurs en Division 2
Sherbrooke a vaincu Thetford Mines 40 à 26, l’Outaouais a triomphé 22 à 20 aux dépens d’Édouard-Montpetit, Lionel-Groulx est demeuré invaincu en six matchs en défaisant John Abbott par la marque de 43 à 10 et Lanaudière a remporté une première victoire, 25 à 24, contre Trois-Rivières.
Les Condors (0-6) disputeront leur prochain match samedi prochain le 8 octobre prochain face à la formation de Lanaudière (1-5) au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.