Vanessa Drouin initie 125 jeunes filles de l’école Jésus-Marie au kickboxing

Un total de 125 élèves de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont pris part à un atelier de kickboxing donné par la médaillée d’or au Championnat du monde de la World Karate and Kickboxing Commission (WKC), Vanessa Drouin, dans le cadre du programme Fillactive.

L’activité s’est déroulée le 11 avril dernier. Pendant une trentaine de minutes, elles se sont exercées à cet art martial en compagnie de la championne, de Saint-Simon. «J’ai pu leur démontrer que le kickboxing, c’est super le fun et que c’est un bon sport pour développer sa confiance en soi», mentionne-t-elle.

«Les filles ne sont pas nécessairement attirées par les sports de combat, mais elles devraient toutes avoir un minimum de connaissances en autodéfense», poursuit l’athlète.

Fillactive

Le programme Fillactive a été implanté à l’école Jésus-Marie récemment. Celui-ci a pour but de sensibiliser les jeunes filles à l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif en leur offrant des activités physiques adaptées à leurs enjeux et leurs réalités.

Un total de huit entraînements sont prévus à l’école Jésus-Marie. Ceux-ci seront supervisés par les membres du personnel de l’établissement, Maryse Jacques et Sophie Pomerleau.

De plus, les participantes pourront prendre part à l’étape finale du programme, qui est une course de 5 ou 10 km. Elle aura lieu le 17 mai à Québec. Plus de 3500 filles y avaient participé l’an dernier.