Vanessa et Jérôme performent bien au Québec Open

Représentant les Studios Unis de Val-Bélair, les Beaucerons Vanessa Drouin et Jérôme Bernard ont participé au Québec Open les 26 et 27 avril à l’Université Laval.

Ayant terminé au cinquième rang en kata synchronisé l’an dernier, Vanessa et Jérôme ont remporté le bronze en 2019 chez les ceintures noires.

«La catégorie était ouverte à tous, donc aussi aux gens présentant des katas open avec des mouvements impressionnants. Les deux premières positions ont été remportées par des équipes américaines. Avec notre troisième place, nous avons devancé toutes les équipes présentant des katas traditionnels comme nous», explique Vanessa Drouin.

Sur la scène individuelle, elle a gagné l’argent en kata armé (30 ans et plus) et kata coréen (18 ans et plus) et le bronze en kata softstyle (18 ans et plus).

«En kata armé, celle qui a terminé première, Casey Nash, faisait déjà partie des vedettes du Québec Open lorsque j’en étais à mes débuts à ce tournoi. Même si je n’ai pas eu l’or, j’étais satisfaite de ma performance contre une légende dans notre sport», dit Vanessa.

Jérôme Bernard est grimpé sur le podium en combat, celui-ci gagnant le bronze ceinture noire chez les 140-149 livres.

Du 17 au 19 mai à Gatineau, les deux athlètes prendront part aux championnats canadiens de karaté.

Lynx de Jésus-Marie

Contrairement à ses saisons antérieures, Vanessa Drouin a effectué moins de compétitions en 2018-2019. La karatéka de Saint-Simon-les-Mines avait un horaire chargé comme entraîneuse hors glace pour les hockeyeurs M13, M14 et M15 des Lynx de l’école Jésus-Marie à Beauceville.

«C’était un beau et gros défi. J’étais habitué à enseigner aux enfants en karaté, mais là, c’était pour un autre sport et avec des ados. J’ai attrapé la piqûre solide du hockey. D’ailleurs, je serai de retour la saison prochaine», confirme Vanessa.