Victoire chaudement disputée entre le Cool FM et les 3L

Après trois revers consécutifs, le Cool FM a finalement renoué avec la victoire le 9 novembre au centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges a vaincu 5-4 les 3L de Rivière-du-Loup.

Un seul but a été inscrit en première période. Pierre-Olivier Morin a alors déjoué la défensive louperivoise.

Les 3L ont répliqué avec deux buts dans les sept premières minutes du deuxième vingt. Giulio Scandella a créé l’égalité en avantage numérique à 8:51. Scandella a fait bouger les cordages une seconde fois avant la fin du tiers, David Poulin ajoutant aussi un but à sa fiche.

Menant 4-2 en début de troisième période, le Cool FM a accentué son avance à la huitième minute de jeu, grâce à un filet de Yannick Tifu en surnombre.

Les 3L n’avaient pas dit leur dernier mot, l’offensive de Rivière-du-Loup trompant à deux reprises la vigilance du cerbère Adam Russo (11:31 et 13:45). Le Cool FM a tenu le coup jusqu’en fin de match pour mettre la main sur deux points au classement.

Dans ce gain, Saint-Georges a également mené au niveau des tirs au but (43 vs 30). La partie a été l’objet de six batailles. Olivier Dallaire, Dave Hamel et Mario Boilard se sont chacun battus à deux reprises.

Prochains matchs

Le Cool FM jouera ses deux prochaines rencontres sur le route. Saint-Georges croisera le fer avec les Éperviers le jeudi 15 novembre à Sorel-Tracy et les Marquis le samedi 17 novembre à Jonquière.

Fin des BlackJacks

Initialement, le Cool FM devait sauter sur la glace ce soir (samedi) pour croiser le fer avec les BlackJacks à Berlin. Le match a été annulé, car la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) est devenue propriétaire de la formation.

«Malgré de nombreux efforts afin de trouver des commanditaires et d’attirer les partisans au Notre Dame Arena, la situation était devenue trop difficile pour continuer la saison. Les propriétaires de la concession américaine ont pris cette décision dans les meilleurs intérêts de tous», dit Jean-François Laplante, commissaire de la LNAH.

Toutes les hypothèses seront étudiées afin de déterminer ce qu’il adviendra de la concession des BlackJacks. Jean-François Laplante espère faire une annonce en début de semaine prochaine.