Victoire des Dragons 32 à 10 contre les Centaures

Les Dragons juvéniles de la polyvalente Saint-Georges ont signé une victoire de 32 à 10 contre les Centaures de l’école secondaire de la Courvilloise de Québec le 5 octobre.

Les Beaucerons ont été les premiers à s’inscrire à la marque à la suite d’un placement de Yan-Luca Balmer. Cole Quirion a ensuite recouvert un ballon échappé par la Courvilloise. Cependant, l’attaque des Dragons a connu quelques ennuis en commettant deux revirements.

Alors que la marque était de 3 à 3, Saint-Georges a de nouveau pris les devants sur un touché d’Olivier Bureau, mais les Centaures ont recréé l’égalité avant la fin de la première demie.

La deuxième demie a été l’affaire des Beaucerons. La défensive n’a accordé aucun point, tandis que l’attaque a inscrit 22 points supplémentaires.

Alexandre Lessard et Jamyson Goudreau ont respectivement inscrit les majeurs à la fin du troisième quart et au début du quatrième, alors que Balmer a ajouté deux autres placements. La Courvilloise a également concédé un touché de sûreté.

Les statistiques

Les Dragons ont amassé un total de 231 verges, soit 70 par la passe et 161 au sol. Lessard a terminé le match avec 82 verges. Pour sa part, David Gaumond en a accumulé 76.

Du côté de la défense, Maxime Guay a été dominant, réalisant sept plaqués, dont un pour une perte de terrain, et trois sacs du quart. Goudreau a lui aussi réalisé sept plaqués, en plus d’un sac du quart, tandis qu’Olivier Bolduc a ajouté six plaqués à sa fiche, ainsi qu’une passe rabattue. En tout, la défensive a complété sept sacs du quart et a rabattu six passes.

Les Dragons ont maintenant une fiche de quatre victoires et une défaite. Ils joueront leur prochaine partie le vendredi 12 octobre prochain contre les Vikings de l’école secondaire Les Etchemins, à Charny.