Victoire in extremis des Jarrets Noirs de Beauce

BASEBALL. Du 9 au 15 juillet, les Jarrets Noirs de Beauce avaient à leur horaire trois rencontres des plus déterminantes pour la première position de la -Ligue de baseball senior majeur de -Québec (LBSMQ). Toutefois, la formation dirigée par Simon Potvin n’aura finalement joué qu’une seule d’entre elles, alors qu’une a été remise et l’autre remportée par forfait.

Lors de la partie contre le B45 de CRSA, les Jarrets Noirs ont fait une remontée lors de la dernière manche pour remporter la rencontre 4 à 3. Le lanceur Francis Chevalier a été désigné comme partant pour cette importante rencontre.

Chevalier a connu une bonne rencontre accordant sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré trois joueurs en six manches de travail. Son coéquipier Maxime Beaulieu est venu confirmer la victoire des siens en lançant la septième et dernière manche du match.

À l’attaque, les Jarrets Noirs ont inscrit le premier point de la partie avant de voir l’adversaire inscrire les trois prochains en troisième, quatrième et en cinquième manches. Tirant de l’arrière en septième manche, les Jarrets Noirs devaient ouvrir la machine s’ils voulaient toujours espérer terminer au premier rang.

Alex -Potvin a d’abord frappé son deuxième circuit de la saison, portant la marque 3 à 2. Nestor Jimenez a ensuite frappé un double et est venu croiser le marbre à la suite d’un roulant de Yanick Lachance pour créer l’égalité. Puis, Guillaume Mathieu s’est rendu au premier but à la suite d’une erreur défensive et il est venu inscrire le point gagnant sur un simple de Guillaume Drouin.

Un dernier match déterminant

Avec seulement un match au calendrier, la formation georgienne est assurée de terminer à l’une des deux premières places du classement général. La dernière partie sera d’ailleurs pour l’obtention du premier rang, face au Polycor de Charlesbourg.

La date de cet important match reste toutefois à déterminer puisque c’est une reprise d’une partie remise. À noter que les deux premières équipes du classement général obtiennent un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires et passent directement en demi-finale.