Victoire serrée chez les Chiefs pour terminer la saison

Les Chiefs de Beauce ont gagné 24-21 aux dépens du Phénix le 7 juillet à Trois-Rivières.

L’équipe hôtesse a marqué le premier touché. James Goulet a ensuite permis aux Chiefs de s’inscrire au pointage en rejoignant Francis Lapointe dans la zone des buts. Par la suite, de bonnes actions des unités de couverture et de la défensive ont obligé le Phénix à donner un touché de sûreté.

Au début de la deuxième demie, plusieurs pénalités ont un impact néfaste pour l’accumulation de points au tableau chez les deux équipes.

En défensive, Pier-Luc Fournier et Jean-Philippe Gagné ont réalisé une interception et recouvert un ballon, mais le Phénix a pris les devants 14-10 en début de quatrième quart.

Les Chiefs ont compilé de beaux jeux sur la séquence subséquente, Réal Guitard inscrivant un majeur sur une passe de Goulet.

Une passe imprécise du Phénix aboutit ensuite dans les mains de Carl Benoit qui marque le deuxième touché des Chiefs en moins de trois minutes. Avec un pointage de 24-14 pour la Beauce, Trois-Rivières inscrit un touché en fin de match, mais manque de temps pour effectuer une remontée.

Les Chiefs terminent leur saison avec une fiche de six gains et deux revers au sein de la Ligue de football semi-professionnelle de Québec (LFSPQ).

Au moment d’écrire ces lignes, les Chiefs ne savaient pas s’ils affrontaient les Braves de Lanaudière ou les Bulldogs de Laval en demi-finale. Cette partie aura lieu ce samedi à Joliette ou Laval.