Vincent Mathieu a bien gardé le but de soccer du Rouge et Or

À sa première année comme gardien de but au sein de l’équipe de soccer du Rouge et Or, Vincent Mathieu voulait prouver qu’il avait l’étoffe d’un joueur compétitif pouvant faire face à la pression.

:«Je m’attendais à ce que ce soit un gros calibre de jeu. Même s’ils sont des étudiants, plusieurs joueurs ont déjà évolué au niveau professionnel. Il y en a qui ont déjà joué avec l’Impact de Montréal. La ligue compte aussi plusieurs Européens», précise l’athlète de Saint-Victor.

Durant la saison automnale, Vincent a gardé le but de l’Université Laval lors de deux victoires face aux Redmen de McGill (3-1) et aux Stingers de Concordia (3-1).

Il a aussi participé au match de demi-finale tenu le 6 novembre contre les Citadins de l’UQAM. Le Rouge et Or avait perdu 4-0.

Vincent Mathieu a aussi connu un rendement positif durant la saison hivernale. Durant le calendrier régulier, il s’est imposé contre les Citadins (2-1), le Vert et Or de Sherbrooke (3-1) et les Carabins de Montréal (2-1). Son seul revers a eu lieu contre les Redmen (1-0).

Bonne chimie

Le Rouge et Or avait connu une campagne automnale plus difficile avec une fiche de cinq victoires, six défaites et une partie nulle. Le calendrier hivernal a été plus profitable avec un rendement de cinq gains et un revers. Dans les deux cas, le Rouge et Or a baissé pavillon en demi-finale.

«La moitié de l’équipe était composée de nouveaux joueurs. On a appris à travailler ensemble durant l’automne. Rendu à l’hiver, la chimie était bien installée sur le terrain et en dehors», affirme Vincent.

Même s’il a reçu de bons commentaires de ses entraîneurs et même le titre de joueur du match à deux reprises, Vincent Mathieu ne tient jamais rien pour acquis.

«Chaque fois que je sors d’un match, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Je suis très exigeant envers moi-même. Par contre, j’ai réussi à bien adapter mon horaire entre les matchs, les entraînements et les études», mentionne celui qui étudie au baccalauréat en administration des affaires.

Cet été, Vincent Mathieu gardera le filet du Kodiak de Charlesbourg au niveau senior AAA en division 1 de la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ). L’équipe disputera sa première partie le 23 avril contre le Celtix du Haut-Richelieu.