Vingt-huit équipes pour la première saison de soccer extérieur
La Ligue sportive interscolaire comptait 28 formations à sa première saison de soccer extérieur à sept joueurs.
Provenant des écoles de la Beauce, des Etchemins et de Thetford Mines, ces équipes étaient divisées dans les catégories benjamin masculin (sept), benjamin féminin (neuf), juvénile masculin (cinq) et juvénile féminin (sept).
Elles ont disputé des matchs en ronde préliminaire les 20 et 27 septembre ainsi que le 4 octobre aux terrains synthétiques de Saint-Georges et Thetford Mines.
Les rencontres se tenaient en simultané sur les largeurs des terrains, ceci afin que les formations jouent le plus de parties possibles en une seule journée.
Les championnats ont eu lieu le 18 octobre à Saint-Georges. Au niveau benjamin masculin, l’école des Deux-Rives (Saint-Georges) a gagné l’or en battant 4-1 en finale la polyvalente des Appalaches (Saint-Justine).
Dans la catégorie benjamin féminin, l’école des Deux-Rives a aussi remporté les honneurs par un pointage similaire aux dépens de l’école Jésus-Marie à Beauceville.
Chez les athlètes juvéniles masculin, la Polyvalente de Saint-Georges a mis la main sur la bannière après avoir défait Jésus-Marie 5-1 en finale. Le match ultime en juvénile féminin opposait deux équipes de Thetford Mines. Thetford 2 a gagné 3-0 aux dépens de Thetford 1.
Notons qu’en plus de la bannière et des médailles, les équipes championnes ont reçu le trophée Guy Vachon. Ce dernier a été le premier entraîneur-chef d’une équipe interscolaire en soccer dans les années 1980. Enseignant à Saint-Georges, il est décédé en 2007 d’un arrêt cardiaque.